LE CODE SECRET DES GROUPES SANGUINS, PAR LE DOCTEUR JACQUES LAURENT (video)

Voilà quelques décennies déjà que le Docteur Laurent s’est intéressé aux travaux du Dr Takeji Furukawa (1891-1940). Il voulait trouver une réponse, à travers ses recherches, à la question du déterminisme lié à chacun des 4 groupes sanguins ( O, A, B, AB ). Visiblement celle-ci semblait être positive, mais le Dr Laurent souhaitait l’appliquer à ses propres observations du comportement de ses patients face à l’alimentation, la maladie, la relation avec autrui, … 
Et pour se faire, il étudia le comportement des populations, en remontant à l’origine de l’humanité. Il établit alors une corrélation entre le mode de vie primitif des hommes et leur groupe sanguin, et en établit quatre archétypes : Adam étant l’archétype de l’ Humanité Primordiale à laquelle se rattache le Groupe Sanguin O, Caïn, celui de l’ Humanité Sédentaire à laquelle se rattache le Groupe A, Abel, à l’Humanité Nomade et au Groupe B et enfin l’ Humanité Prophétique avec Seth-Hénoch, au Groupe AB.

Ainsi, le Dr Laurent a déterminé que face aux réactions de survie les plus primitives, il existe 4 comportements psychologiques différents, à l’image des réactions d’incompatibilité transfusionnelle des 4 Groupes Sanguins, et que le fait de s’éloigner de ces schémas primitifs cela peut entraîner des dysfonctionnements dans son corps (apparition de maladie, …) et dans son comportement en société (tension, déprime, …).

Mais quelles sont les limites de ce déterminisme ? Jusqu’où doit-on en tenir compte dans ses choix de vie ? Le décryptage de ce code secret des groupes sanguins pourrait nous conduire tous à Gattaca un jour ? 

 

 

Pour en savoir plus sur l’auteur : 
http://www.4humanites.com/pensee-uniq…

 

Trouvé sur Youtube  Miasme TV

   Etincelle

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s