PREPAREZ-VOUS POUR CETTE PLUIE DE METEORES : L’UNE DES PLUS SPECTACULAIRES JAMAIS ENREGISTREE DANS L’HISTOIRE

 

Photo de la pluie des Perséides de 2015 dans le parc national Mount Rainier. Par Matt Dieterich, qui la nomée «Skyfall».

 

Incroyable, en effet, la pluie d’étoiles filantes qui sera peut-être la plus spectaculaire jamais vue est sur le point de se produire, et vous ne voulez certainement pas la manquer!

Une pluie de météores est un événement céleste dans lequel on observe un certain nombre de météores au pouvoir rayonnant, traversant le ciel nocturne.

Ces météores sont causées par des courants de débris cosmiques appelés meteoroïdes entrant dans l’atmosphère terrestre à des vitesses extrêmement élevées sur une trajectoire perpendiculaire au rayon terrestre. La plupart des météores sont aussi petites qu’un grain de sable, donc finissent par se désintégrer sans jamais frapper la surface terrestre.

Le plus excitant, c’est qu’une pluie de météores est prévue pour le 12 août 2017, et que celle-ci n’est pas une pluie régulière. Les astronomes supposent que ce sera la pluie météorologique la plus spectaculaire jamais enregistrée! Elle illuminera le ciel de façon magique, et certains météores pourraient même être visibles pendant la journée.

 

 

Image crédit : pixabay.com

Un événement à ne pas manquer! Pourquoi donc? Parce que vous ne serez probablement pas là dans 96 ans pour attendre la suivante.

On appelle ces fameuses pluies d’étoiles filantes « les Perséides », l’une des pluies météorologiques les plus lumineuses de l’année. Elle se produit tous les ans entre le 17 Juillet et le 24 Août. La pluie tend à connaître un sommet entre le 9 et le 13 Août.

Il est évident que, comme toutes les pluies météorologiques, la pluie de météores (Perséides) est idéale à observer lorsque le ciel est au plus sombre. Les astronomes suggèrent que, selon la phase lunaire, le meilleur moment pour contempler ce spectacle magique est juste avant l’aube.

Les Perséides semblent provenir en direction de la constellation de Persée (Perseus), se trouvant en Août vers le Nord-Est, dans le ciel nocturne.

Basé sur l’illustration de la NASA :

Aries = Bélier

 

Où puis-je voir les Perséides?

Les Perséides peuvent être vues dans l’hémisphère Nord. Regardez entre le radiant, qui sera dans la partie nord-est du ciel, et le zénith (le point du ciel qui est situé directement au-dessus de notre tête).

Bien que vous pouvez facilement voir une étoile filante à l’œil nu juste en regardant le ciel, le tableau ci-dessus montre la direction exacte des Perséides depuis votre emplacement.

 

 

Trouvé sur Esprit science metaphysiques

  Etincelle

      

Advertisements

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s