COMMENT UTILISER VOS MERIDIENS POUR TRAITER LA FATIGUE CHRONIQUE

chakras

Le syndrome de la fatigue chronique est un trouble médical très contesté à cause de sa qualification compliquée de fatigue extrême qu’on ne peut pas expliquer par une condition médicale sous-jacente liée. Sa caractéristique la plus troublante: elle ne s’améliore pas avec le repos.
Bien qu’il n’y ait actuellement pas de cause unique pour la fatigue chronique, on la considère comme un syndrome déclenché par une combinaison holistique de facteurs comme les infections virales, les problèmes du système immunitaire ou les déséquilibres hormonaux.

Les symptômes de la fatigue chronique affectent plusieurs parties du corps et comprennent:

  • Fatigue
  • Perte de mémoire ou de concentration
  • Gorge irritée
  • Ganglions lymphatiques dans le cou ou les aisselles
  • Douleurs musculaires inexpliquées
  • Déplacement des douleurs articulaires, sans inflammation ou rougeur
  • Maux de tête inhabituels
  • Sommeil non réparateur
  • Dépression inexpliquée (conduisant à l’isolement social)
  • Sensation d’épuisement longtemps après l’exercice ou un stress mental

meridiens-1024x629

Traitement de la fatigue chronique avec les méridiens

Les méridiens proviennent de l’ancienne médecine chinoise. Connus comme les »autoroutes énergétiques» ou «voies énergétiques, » dans le corps humain ces méridiens accueillent les flux d’énergie »Qi » (chi). Les méridiens peuvent être cartographiés et s’étendent sur l’ensemble du corps humain; circulant à l’intérieur du corps, correspondant à des points d’acupuncture spécifiques le long de sa trajectoire.

Selon l’Académie des sciences classiques orientales, le «méridien» décrit l’ensemble du système de distribution d’énergie et, « nous aide à comprendre comment les substances de base du corps (Qi, le sang et les fluides corporels) imprègnent l’ensemble du corps. »

Étant donné que les méridiens sont fondés sur le réseau de distribution d’énergie de la manifestation énergétiique, il n’est pas étonnant que beaucoup se soient tournés vers cette ancienne pratique de guérison chinoise pour traiter et soulager leur fatigue chronique.

Fatigue et Triple Réchauffeur

Selon l’ancienne médecine chinoise des méridiens, la ligne d’énergie située derrière l’oreille ( « Triple Réchauffeur ») est liée à la dépression et la fatigue chronique. Il n’y a pas d’organe physique unique pour le Triple Réchauffeur, cette ligne d’énergie est liée à tous les organes, contrôle la relation entre les glandes hormonales et les systèmes de distribution hormonaux.

Le nom «triple réchauffeur» vient du mariage dans le système de chauffage du corps entre le corps, l’âme et l’esprit. Il fonctionne pour réguler les canaux de chaleur et d’eau réguliers du corps humain. Quand et si le triple réchauffeur est sous tension, il commence à filtrer l’énergie à partir du système immunitaire et attaque le corps, qui se présente dans le syndrome de fatigue chronique.

Chercher l’aide d’un professionnel pour calmer le triple réchauffeur est une option, mais vous pouvez également le faire dans votre propre maison. Chaque fois que vous vous sentez fatigué, vidé ou drainé, utilisez ces techniques d’auto-assistance énergétique pour calmer le méridien triple réchauffeur.

Première option:

1. Tenez vos doigts gauches juste sous votre genou gauche. Dans le même temps, maintenez vos doigts droits juste au-dessus du coude gauche. Vous commencerez à sentir votre pouls dans les deux zones.

2. Lorsque vous maintiendrez assez longtemps ces points, vous sentirez les deux impulsions se synchroniser. Cela vous indiquera que vous avez appuyé assez longtemps sur les points. Si vous ne pouvez pas sentir les impulsions, il suffit d’appuyer pendant quelques minutes.

3. Répétez l’opération sur le côté droit du corps (main droite en dessous du genou droit, la main gauche au-dessus du coude droit) et appuyez jusqu’à ce que les impulsions soient synchronisées, ou jusqu’à 2 minutes.

Deuxième option:

1. Tenez vos doigts gauches dans renfoncement à l’extérieur du petit orteil gauche. Dans le même temps, maintenez vos doigts droits sur le point entre les articulations de base de la main gauche, entre le petit doigt et l’annulaire. Encore une fois vous pouvez ressentir les impulsions dans les deux points – maintenez jusqu’à ce que les impulsions battent de manière synchronisée, ou jusqu’à 2 minutes.

2. Répétez l’opération de l’autre côté du corps (main droite au niveau du petit orteil droit, main gauche sur les articulations de base)

L’utilisation de ces méridiens vous aidera à traiter la fatigue chronique, mais il est important d’évaluer votre style de vie et vos habitudes, et d’essayer de comprendre la source sous-jacente. Ne continuez pas à infliger du stress sur votre esprit et votre corps.

SOURCES

http://innersource.net/em/67-chronichfatigue.html

http://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/chronic-fatigue-syndrome/basics/complications/con-20022009

http://www.cdc.gov/cfs/

http://www.natural-health-zone.com/body-meridians.html

http://www.acos.org/articles/the-chinese-medicine-meridian-system/

https://sacredascensionmerkaba.com/2014/02/22/could-your-depression-and-fatigue-be-due-to-an-imbalance-of-your-bodys-qi-ambassador/

Claire C.

Trouvé sur Esprit Science Metaphysiques

mandalalaluna450-1Etincelle

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s