“POKEMON GO” CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR CE CONTRÔLE MASSIF !

 

Une semaine avant le lancement de Pokémon Go, nos rues étaient déjà bondées de smartphones possédés par des zombies. Ils dépouillent nos adolescents, remplissent nos églises de pécheurs et piègent nos enfants à s’adonner à leurs pratiques. Mais le pire de tous, Pokémon Go, transforme la jeunesse en sbires au service du Nouvel Ordre Mondial à venir.

pokemon-go-1

Laissez-moi vous expliquer.

Plusieurs applications ont des politiques en matière de vie privée qui laissent à désirer, rien de nouveau jusque là… Mais les alarmes retentissent au fur et à mesure que vous prenez conscience que la politique de Pokémon Go est un peu trop libérale que les autres, car non seulement vous rendez accessibles vos informations de géolocalisation et votre caméra, mais vous leur donnez aussi accès à toutes vos données Google (en partant du principe que vous utilisez déjà leurs services.)

Il y a toute une section de cette politique qui a fait monter les conspirationnistes sur leurs grands chevaux et l’un deux, un utilisateur de Reddit du nom dont le pseudo est Homer_Simpson_Doh stipule que la dite politique est « très Orwellienne »:

owerlienne-768x457

La référence la plus Orwellienne est cette phrase:

We may disclose any information about you (or your authorized child) that is in our possession or control to government or law enforcement officials or private parties.

Nous pouvons révéler n’importe quelle information vous concernant (ou l’un de vos enfants) qui est en notre possession ou contrôlez par nos soins au gouvernement, aux autorités ou à des tiers.

Tel que TechCrunch l’a expliqué, les amateurs amoureux de Pokémons sont prêts à renoncer à leur vie privée et donc à leurs données Google et à abandonner tout leur droit pour attraper Pikachu dans un chiotte public.

pokemon-go

Pokémon Go provient tout droit de la communauté des services de renseignements

Et ce n’est pas comme si Pokémon Go était directement en lien avec les directives de la CIA. Après tout, Pokémon Go a été créé par Niantic, qui a été créée par Johan Hanke.

Alors, Hanke a aussi contribuer à fonder la société Keyhole. Qu’est ce que Keyhole fait, vous demandez-vous? Je vous dirais bien d’aller sur le site web de Keyhole, mais vous ne pouvez pas. La site vous mène directement à Google Earth. C’est parce que le site Keyhole a été racheté par Google en 2004.

Bien qu’avant cela, Keyhole recevait des fonds d’une firme du nom d’In-Q-Tel, une firme contrôlée par le gouvernement qui investie dans des compagnies qui contribuent au renforcement de Big Brother. Quoi d’autre, les fonds perçus par Keyhole depuis In-Q-Tel provenaient majoritairement de la National Geospatial-Intelligence Agency (NGA), dont la mission primaire est « de collecter, d’analyser et redistribuer les renseignements géospatiaux. »

Vous ne savez toujours pas si le créateur de Pokémon Go est un indic du gouvernement? Regardez donc cet extrait d’une publication du journal de la NGA, le magazine Pathfinder:

path-finder

« Les compagnies obtiennent des informations des clients via des avenues comme les réseaux sociaux, les applications de smartphones, et les logiciels de mise en relation avec les clients. » Ils peuvent aussi bien parler de Pokémon Go lui-même.

Nous sommes tous des pions du gouvernement

Donc qu’est ce que le Nouvel Ordre Mondial prévoie de faire avec toutes ces informations méticuleusement collectées?

En prenant en considération le fait que le passe temps préféré de Big Brother est d’observer ses citoyens en permanence et pour toujours, Pokémon go est un outil idéal pour beaucoup beaucoup d’yeux. C’est une drogue (pour les enfants, les adultes et même le conspi derrière le site Gawker.com est devenu tellement accro qu’il ne peut plus lâcher le jeu plus de 10 minutes). Le jeu a accès à toutes les informations de tout un téléphone, c’est à dire des tonnes de données personnelles et des capacités de traçabilité hors du commun.

pokemon

Mais pour que Pokémon Go fonctionne bien il y a un tas de raisons légitimes pour leur donner accès à votre caméra et à votre géolocalisation. Tout cela pour vous positionner sur une carte et booster les caractéristiques de la réalité augmentée. Mais avec ces accords, Pokémon Go (ou plutôt sa compagnie mère Niantic) ne sait non seulement pas qui est où et à n’importe quel moment de la journée, mais peut aussi savoir avec qui vous êtes et ce qui se passe dans les alentours et ainsi de suite…

Source: Before It’s News, le 12 juillet 2016

 

Trouvé sur Le Nouvel Mondial

Ce site n’est pas le seul à nous mettre en garde à ce sujet. Depuis que ce jeu est sorti beaucoup d’accidents ont déjà eu lieu parce que tout simplement les joueurs cherchant les pokemons ne regardent plus oû ils vont. Il parait que ce jeu ferait sortir les gens oui mais regardent-ils vraiment ce qu’il y a dehors. Je ne crois pas. Et ce jeu nous plonge encore davantage dans un monde qui devient de plus en plus artificiel.

 

Autres articles qui viennent de paraitre ces jours sur le même sujet :

 

mandalalaluna450-1Etincelle

5 thoughts on ““POKEMON GO” CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR CE CONTRÔLE MASSIF !

  1. CERN fonctionne a plein régime et les enfants vont directement sur place pour “capturer” ou plutôt absorber les démons aux allures trompeuses. Plus ils sont rares, plus ils sont puissants et plus ils attirent de coupes vides.

  2. Bonjour,
    Déjà histoire de clarifier un point les conditions d’utilisations de Pokemon Go sont complètement répréhensibles,je suis d’accord.Cependant,ce sont également les mêmes que celles de Google,quand vous créez un compte Gmail ou un compte YouTube,Facebook,etc,…. Je n’ai pas le courage de vérifier mais si vous regardez les conditions d’utilisation de ce blog,vous trouverez certainement le même type de conditions.
    Évidemment qu’il y a de l’espionnage commercial. C’est répugnant mais c’est comme ça.
    Concernant Pokemon Go en lui-même, mon portable n’est pas compatible donc je n’ai pas pu essayer. Mon demi-frère et ma soeur,si. Honnêtement, je trouve ce jeu vraiment sympathique. Au moins les gens sortent. Quant aux “dérives” du jeu, ce n’est pas l’application en lui-même qui est fautive mais bien les abrutis qui n’arrivent pas à faire la différence réalité- virtuel.
    Pour faire une analogie assez simpliste, on utilise des couteaux pour faire de la cuisine. Et puis,une dizaine de personnes décident d’utiliser cet outil à mauvais escient et tuent quelqu’un. Hurle-t-on alors d’interdire les couteaux de cuisine?
    A bon entendeur et passez une belle journée!😉

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s