DES BELLES IMAGES DES DUNES SAHARIENNES DE MERZOUGA (MAROC)

Au coeur du désert saharien, au sud-est du Maroc, les dunes de l’erg Chebbi sont d’une beauté envoûtante. Plus connues sous le nom de dunes de Merzouga, ces vertigineuses et chatoyantes montagnes de sable figurent d’ailleurs parmi les plus belles du Maroc, ce qui en fait un véritable pôle d’attraction touristique. 

Les spectaculaires dunes dorées de Merzouga constituent l’un des deux plus grands ergs du Sahara au Maroc. Certaines d’entre elles culminent à 150 mètres de hauteur. Elles doivent leur nom au village de Merzouga situé au pied des premières dunes. Leurs couleurs chatoyantes et leurs formes hypnotisantes offrent une vue tout simplement incroyable.

Au long de l’année, le ciel y est presque toujours dégagé et clair. L’absence de lumières superficielles permet d’y observer la Voie lactée dans toute sa splendeur. Un paysage qui laisse difficilement indifférent…

1-Erg-Chebbi-

2-Erg-Chebbi-3-Erg-Chebbi-4-Erg-Chebbi-5-Erg-Chebbi-6-Erg-Chebbi-7-Erg-Chebbi-8-Erg-Chebbi9-Erg-Chebbi10-Erg-Chebbi11-Erg-Chebbi12-Erg-Chebbi13-Erg-Chebbi14-Erg-Chebbi17-Erg-Chebbi16-Erg-Chebbi-15-Erg-Chebbi-

Ces dunes offrent un spectacle magnifique ! A la rédac’, on a été fascinés par la beauté de leur couleur et leur incroyable grandeur ! La vue est saisissante ! Si le Sahara vous fascine comme nous, vous serez surpris d’apprendre qu’avant de devenir un désert aride, il abritait une gigantesque rivière où la vie prospérait en abondance ! 

Trouvé sur Soocurious

mandalalaluna450-1Etincelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s