CES DRONES ONT POUR MISSION DE PLANTER DES ARBRES

arbres-drone-3

Alors que l’être humain a ravagé les forêts durant des années sans se préoccuper des conséquences, il devient primordial pour la survie de la planète de replanter des arbres à travers le monde. Et pour cela, pourquoi ne pas utiliser des drones ?

Replanter des arbres et des forêts est devenu primordial pour l’environnement et la bonne santé de notre planète. Mais jusque-là, cette tâche s’avérait être très compliquée : coûteuse, elle prenait aussi beaucoup de temps puisque tout devait être effectué “à la main” et pouvait aussi s’avérer dangereuse sur les terrains les plus accidentés.

Alors, une start-up a eu l’idée de créer des drones capables de planter des arbres depuis les airs ! Baptisée DroneSeed, cette petite entreprise s’est donné pour mission de rendre la plantation d’arbres plus efficace, moins onéreuse et plus rapide. Pour cela, rien de mieux que d’utiliser la technologie…

arbres-drone-1

arbres-drone-2

arbres-drone-3

 

Lauren Kozak, porte-parole de l’entreprise, déclare ainsi : “Les drones nous permettent de planter des arbres pour moins cher et de façon plus efficace… Ils vont faire une grosse différence dans le sauvetage de l’environnement !”

Il faut dire que ces drones sont drôlement efficaces… Selon Lauren Kozak, en seulement une heure et demie, ces petits engins volants peuvent parcourir un acre (environ 5 000 km) tout en tirant des “gousses” contenant un mélange de semences à une vitesse incroyable. Ainsi, les “projectiles” se nichent directement dans la terre, à environ 1 ou 2 cm de profondeur.

Mais ce n’est pas tout. En outre, ces drones peuvent également pulvériser des herbicides pour tuer toutes les espèces qui nuiraient à la croissance des arbres, et ils sont également capables de mesurer le diamètre de ces derniers lorsque les jeunes plants sont établis.

Quelle idée ingénieuse ! Grâce à ces drones, il sera plus facile à l’avenir de replanter nos forêts et ainsi réparer tant que possible les dégâts que l’Homme a causés jusque-là. Nous espérons réellement que ces petits engins volants se propageront à travers le monde pour le bien de notre belle planète.

source http://soocurious.com/

Trouvé sur La Terre du Futur

Et voilà quand les nouvelles technologies peuvent être utiles

mandalalaluna450-1Etincelle

 

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s