LE FLEUVE COLORADO RESSEMBLE A UN ARBRE GEANT PHOTOGRAPHIE D’UN AVION

colorado-river-6

Voici 10 photos aériennes étonnantes de l’extension de la rivière Colorado. Les motifs des affluents et des jonctions font de la rivière, un phénomène semblable à un arbre en pleine croissance. Un spectacle impressionnant de la nature. Cette série de photos étonnantes ont été réalisées de Baja California, au Mexique par le photographe californien Jasen Todorov.

Ces images étonnantes illustrent la complexité de la rivière Colorado où il rencontre l’océan Pacifique. Le fleuve Colorado mesure 2.330 km, c’est l’un des principaux fleuves du sud des États-Unis et du nord du Mexique. La rivière née dans le centre des montagnes Rocheuses aux États-Unis, il coule du sud-ouest à travers le plateau du Colorado et à travers le Grand Canyon avant d’atteindre le lac Mead à la frontière Arizona-Nevada, où il tourne vers le sud vers la frontière mexicaine. Après être entré au Mexique, le Colorado se rapproche du grand delta du fleuve Colorado à la pointe du golfe de Californie, entre la Basse-Californie et Sonora.

Le fleuve et ses affluents sont contrôlés par un vaste système de barrages, de réservoirs et d’aqueducs, qui, depuis des années à détourner l’ensemble de son flux pour fournir l’irrigation et l’approvisionnement en eau pour près de 40 millions de personnes à l’intérieur et à l’extérieur du bassin versant.

En commençant par de petits groupes de chasseurs-cueilleurs nomades, les Amérindiens ont habité le bassin du fleuve Colorado pendant au moins 8000 ans. Il y a entre 2.000 et 1.000 ans, la rivière et ses affluents ont favorisé les grandes civilisations agricoles, qui pourraient avoir aidé quelques-unes des cultures indigènes les plus sophistiquées d’Amérique du Nord. Ces sociétés sont soupçonnées de s’être effondrées à cause d’une combinaison de graves sécheresses et de mauvaises pratiques de l’utilisation des terres.

Après le bassin supérieur du fleuve Colorado, c’est devenu une partie des États-Unis en 1846, la majeure partie du cours de la rivière était encore en grande partie l’objet de mythes. Il est également à l’origine d’une célèbre série de télé de 1978 avec Robert Conrad et Richard Chamberlain dénommée Colorado. L’Histoire de trappeurs qui sont à l’origine des Etats Unis d’aujourd’hui. Les indiens, les trappeurs, les chercheurs d’or, les fermiers, les chasseurs et les gangsters… Les vies trépidantes des premiers pionniers partis à la conquête de l’Ouest et la création de l’état du Colorado.

Cela reste un phénomène naturel impressionnant.

colorado-river-1

colorado-river-2
colorado-river-3
colorado-river-4
colorado-river-5
colorado-river-6
colorado-river-7
colorado-river-9
colorado-river-8
colorado-river-10

Trouvé sur la Terre du Futur

mandalalaluna450-1Etincelle

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s