AU SUJET DU “TRAVAIL”

 

ob_f8b82ebba9fb2863801a5f2cf85132f1_2952043993-1-5

 

J’ai beaucoup lu à ce sujet et suivi beaucoup de débats.   Il me parait évident  que nous avons tous et toutes des bonnes raisons pour encourager le changement dans notre manière de penser “ travail “.

Sa considération et son sens sont à remettre en question par rapport à tout ce que nous avons appris et accepté depuis longtemps.

Il est essentiel de redevenir plus humain.  Notre monde est décidément gouverné par l’argent et le profit .  Et notre société nous a rendus beaucoup trop égoïstes.

Au lieu d’encourager les plus faibles à se réaliser pleinement et à simplement être vraiment, on leur a coupé les ailes.

D’autre part toutes les personnes qui ne rentrent pas dans le moule imposé continuent à être mises à l’écart. Nous sommes tous encore considérés comme des “esclaves “.

Nous subissons trop souvent la pression des lobbys , du monde financier qui ne songe qu’à s’enrichir en encourageant toujours plus de croissance, plus de profits à nos dépends.  Même nos hommes politiques finissent par se taire et laisser faire. 

De ce fait, la richesse de l’être humain est complètement reniée, puisque dans ce monde il fonctionne en esclave de ce ” système ” et plus du tout en être libre.

Pour avoir écouté et observé ce qui se passe autour de moi, Je sais que la plupart de ce monde aspire à toute autre chose.

Beaucoup de personnes sont créatives , ont des ambitions et des idées.

Cependant par manque de moyens, de temps elles acceptent des emplois qui  les épuisent, qui ne leurs correspondent pas  uniquement pour assurer la survie.  Des personnes tombent malades victimes du stress. Souvent il est demandé produire davantage  et en moins de temps.

La société de consommation nous éloigne de ce que nous sommes,  elles nous laisse croire que nous devrions posséder des choses complètement inutiles.  Et nous consommons encore et encore parce tout simplement nous avons perdu conscience de notre vraie valeur.  Pour moi tout cela explique aussi ce que nous vivons en ce moment.  Ceci nous éloigne  les uns des autres.

Il faut vraiment que les gens prennent conscience de ce qui se passe en ce moment.  Il appartient à chacun(e)  d’entre nous d’être acteur d’un grand changement  en regardant le « travail » différemment.

L’être humain doit simple  être .  Le mot “travail”  me dérange parce que depuis très longtemps, il divise les gens en créant des jugements et surtout beaucoup de compétition.  Moi je parlerai plutôt d’une activité qui permet à chacun(e) de nous  faire vivre et nous réaliser selon nos capacités.

De nos jours celui qui ne rapporte pas d’argent est très mal vu. Pourtant je ne conçois vraiment pas un monde avec des humains qui ” foutent rien du tout “, Chaque être humain est sur Terre pour créer quelque chose.

D’autre part j’estime que chaque être humain doit pouvoir vivre décemment,  c’est un droit qui devrait exister depuis la naissance et ce pour toute sa vie sans qu’il doive justifier ce droit là et qu’ il soit remis sans cesse en question  sur le simple fait qu’il rapporte de l’argent ou pas.

L’argent est une super belle énergie pour autant qu’ il ne rende pas l’homme esclave et qu’il soit utilisé pour créer de belles choses à partager avec les autres humains qui font partie de ce même monde d’où qu’ils viennent. Et pour le bien de tous et toutes,

Et pour que l’être humain puisse vraiment se réaliser il doit pouvoir être libre non pas prisonnier d’un système.

Voilà ce que je peux dire à ce sujet. C’est mon opinion.

 

A partir du moment ou chacun est conscient de cela, des solutions peuvent être créées pour un changement.  Mais pour cela il nous faut vraiment remettre en question notre manière de penser.

Etincelle (Sarah)

 

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s