LA TERRE MERE

ecologie-ecology-guérison-healing-earth-wisdom-sagesse-de-la-terre-beaute-beauty

 

 

Il y a un leitmotiv, un mantra, une mélopée qui constamment infuse mes journées de vérité, de bonheur, d’ancrage et d’un sens à ma vie : le terre m’appartient et j’appartiens à la terre.

Si nous vivions toujours au sein de la nature à l’instar des peuples autochtones avant l’arrivée des colonisateurs européens, en harmonie avec la vie de cette merveilleuse planète, nous constaterions les conditions suivantes : notre corps serait très bien proportionné. Il n’y aurait aucune obésité, aucune personne chauve, très peu d’infirmités, très peu de maladies, une grande force physique, une endurance exceptionnelle, une adaptation à l’environnement qui fait que nous n’aurions jamais trop froid, jamais trop chaud, le corps sachant s’adapter à la nature. Nous serions libres, avec peu de tâches à effectuer pour assurer le quotidien et définitivement très peu de stress. Nous serions toujours près de notre famille, avec plusieurs générations autour de nous et aurions une communication spéciale avec nos ancêtres et les esprits invisibles qui peuplent le monde qui nous entoure. Notre capacité mentale serait aussi beaucoup plus grande, notre mémoire exceptionnelle et la vitesse de notre pensée sans commune mesure avec les pauvres étudiants d’aujourd’hui. Nous serions libres, sans taxes, sans impôts, sans obligations envers qui que ce soit autres que les obligations que nous acceptons librement par amour pour notre famille et notre communauté. Nous serions fières et dignes, honorables et honnêtes, notre parole donnée plus fidèle que n’importe quel contrat signer.

Je pourrais continuer longtemps ainsi… Il y a une vérité qui imprègne la spiritualité des Premières Nations. Elle s’appelle le Sentier de la Beauté. Quel artiste pourrait peindre la beauté d’un coucher de soleil qui se transforme chaque minute, la beauté sans failles de la nature partout où l’homme ne l’a pas influencée ? Qui n’a pas senti l’harmonie de la nature dans la beauté des animaux, des oiseaux, des fleurs et des paysages infinis qu’elle nous offre en constante et perpétuelle transformation ? La beauté de la nature reflète l’ordre immuable de la création, l’harmonie des lois universelles. Ces lois, cet ordre, cette harmonie existe dans la beauté, car elle répond à des lois précises, immuables, mais en continuelles et infinies variations qui répondent toujours à un même critère : la beauté. Que ce soit la spirale d’une galaxie ou le tourbillon de l’eau autour d’une roche au milieu d’un grand ruisseau, les mêmes lois font la démonstration d’une vérité immuable : ce qui est vrai est beau ! Regardez maintenant le monde moderne qui vante à grand renfort des médias le progrès : beaucoup d’infirmes, beaucoup d’obésité, beaucoup de pollution, beaucoup de maladies, de sénilité, beaucoup de lieux infects, de dépotoirs aux odeurs nauséabondes, de terres contaminées, d’injustices, de malhonnêteté, de crimes, de corruption et je pourrais longtemps ainsi…

L’homme est défini par sa relation avec la terre. Les banques et les systèmes gouvernementaux et corporatifs qui vous contrôlent actuellement vous bernent en vous racontant des mensonges que la vaste majorité des citoyens de ce système croient sans l’ombre d’un doute. Effectivement, nous avons été conditionnées et programmées depuis des millénaires à croire en une autorité extérieure… ce qui est contraire à la liberté et l’autonomie d’un Homme véritable. Les mêmes lois qui gouvernent la nature sont inscrites dans notre âme, notre cœur et notre esprit. Seulement, nous avons été dans les écoles de ce monde civilisé et corrompu… qui veut nous contrôler, car elle fait beaucoup d’argent sur notre souffrance. Elle s’enrichit de nos maladies, de notre esclavage aux impôts et aux taxes, de nos dépendances aux substances et aliments trafiqués et addictifs, et je pourrais continuer longtemps ainsi…

Pourtant la vérité est toujours là. La nature perdure. La beauté nous sourit et nous indique la voie du vrai. De grands sages et êtres éveillés nous ont montré le chemin. Mais il est simple aussi de la trouver par nous-mêmes, juste en regardant autour de nous la vérité, la beauté, le bien, l’amour, le vrai, qui peut se traduire dans une simple phrase que tous les Hommes et Femmes de la planète doivent réapprendre : la terre m’appartient et j’appartiens à la terre.

Aigle Bleu

Trouvé sur le blog d’Aigle Bleu

mandalalaluna450-1Etincelle

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s