CASH INVESTIGATION – LES VENDEURS DE MALADIE

 

Vous avez encore confiance en la médecine? Vous ne devriez pas, car le seul but, ce n’est pas votre santé, c’est uniquement le profit, quitte à inventer des maladies qui n’existent pas réellement afin de vous vendre toujours plus de solutions. Un petit rappel indispensable avec le temps…

 

caducee_faites_moi_confiance

 

 

Synopsis

 

Chaque vendredi en deuxième partie de soirée, le nouveau magazine d’information d’Elise Lucet se penche sur un sujet économique et de consommation dans le but d’alerter l’opinion publique. Pour ce premier numéro, elle s’intéresse aux «vendeurs de maladies», ces laboratoires qui inventent de toutes pièces une pathologie pouvant correspondre à la nouvelle molécule qu’ils viennent de mettre au point, parfois malgré des effets secondaires avérés, pour lesquels ils ont déjà prévu de nouveaux médicaments. Elle évoque également Shanti Senthikuma, une Indienne de 34 ans vivant dans le Kerala, un Etat du sud ouest de l’Inde qui s’est battues pendant des années contre la compagnie Coca Cola qui, pour les besoins de production de son soda, privait la population d’accès à l’eau potable.

 

Et pour compléter, rien de mieux que cet autre épisode: Santé : la loi du marché

Et pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, dernière preuve à charge et non des moindres: Les médicamenteurs. Vidéo supprimée à par l’hébergeur.

 

Trouvé sur les moutons enragés

 

Et voilà toujours pour votre information

mandalalaluna450-1Etincelle

 

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s