LA TOUR DE CEDRES EST LE DEFI ULTIME PAR STEFANO BOERI ARCHITECTE

 

Après que le studio d’architecture Stefano Boeri ait été primé pour la Forêt Verticale à Milan, il vise à construire une Tour de Cèdres. Cela sera construit en Suisse, près de Lausanne, et sera la première tour du monde couverte par des arbres toujours verts.

Après avoir été primé pour  la Forêt Verticale à Milan, Stefano Boeri Architectes lance un nouveau défi, cette fois en Suisse, près de Lausanne, sur la commune de Chavannes-près-Renens. A partir de 2017, cela pourrait s’élever avec une Tour de Cedres, la première tour du monde couverte par des arbres, qui seront fournis par le fabricant suisse Bernard Nicod, en coopération avec le génie de la société Buro Happold , et la verdure de l’agronome Laura Gatti.

tour-de-cedres

LA TOUR DE CÈDRES

La tour sera couverte par 100 arbres de cèdres, choisis pour leur durabilité et leur capacité à résister à des conditions météorologiques extrêmes tels que le Moyen-Orient et l’Himalaya, 6000 arbustes et 18.000 plantes, y compris des plantes vivaces, couvre-sol qui tombent et ainsi occuperont globalement une superficie totale de 3000 mètres carré.

 

La Tour de Cèdres, de 117 mètres de haut, sera construite principalement pour des appartements résidentiels contenant de 2 à 5 chambres, mais il y aura de la place pour des bureaux et des services, y compris une salle de fitness et un restaurant panoramique au dernier étage. La tour aidera à absorber le dioxyde de carbone, produisant de l’oxygène pouvant améliorer la qualité de l’air dans la ville. Ce sera un bâtiment simple, avec un rôle important dans le paysage urbain, l’introduction d’une importante biodiversité d’espèces végétales, en mettant l’accent sur ​​la durabilité et l’amélioration de l’air urbain.

L’architecte Stefano Boeri a assuré: « Cela sera un bien dans le ciel de Lausanne, nous vivrons ensemble entre les arbres et les humains. Il faut continuer le défi d’améliorer la qualité et d’améliorer la biodiversité urbaine des espèces dans notre ville « .

Traduction et adaptation de la Terre du Futur

source : http://www.meteoweb.eu/

tour-de-cedres

tour-de-cedres

Trouvé sur la Terre du Future

Encore une nouvelle idée pour construire différemment.

mandalalaluna450 (1)Etincelle

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s