LES MEDIAS, INTERNET, LES MANIPULATIONS ET NOUS

 

coeur-v-rit--copie-1

 

Les derniers évènements à Paris me poussent  cette fois à vous écrire mon point de vue sur ce qui se passe en réalité.  Ça n’est certainement pas la première fois que cela arrive, que l’on nous montre et dit pas toute la vérité. 

Certes, je suis vraiment très peinée pour toutes ces victimes innocentes bien réelles, leurs familles et je suis de tout cœur avec la France.

Cependant il ne faut pas oublier que notre monde connait un certain chaos, que des morts injustes,  il en existe un nombre important et ceux là ne font pas vraiment la une des journeaux.

Nous avons de nos jours les moyens de savoir ce qui se passe même à l’autre bout de la planète pour autant que l’on prenne la peine de nous informer.

Des guerres sont toujours en cours à un endroit ou un autre, des enfants meurent tous les jours de faim aussi.  Des fusillades il y en a un peu partout dans le monde tout comme des bombes  qui explosent certainement trop souvent.   Des peuples sont entrain de disparaitre peu à peu dans la plus grande indifférence.  Des personnes meurent tous les jours aussi de causes inconnues, maladies nouvelles aussi, d’empoisonnements dus à notre nourriture etc.  …   Et tout ça ne fait jamais la une de nos médias. Tout cela est pourtant bien une réalité.

Et alors que faisons-nous de tout ça ?

Il n’est plus question d’avoir peur maintenant, mais de prendre conscience de tout cela.  Cela demande de regarder tout avec lucidité et bon sens.  Au fond de nous, nous ne sommes pas vraiment d’accords que cela continue  et c’est comme si nous attendions que l’on nous donne le droit de réagir.

Mais ce droit là ne nous sera certainement pas donné parce que les hommes politiques  qui nous dirigent ne tiennent qu’ à nous maintenir dans un climat de peur, nous rendre ignorants sur les réalités, nous diviser toujours plus et nous empêcher surtout d’être nous-mêmes.

Chacun et chacune en écoutant son cœur peut à tout moment influencer le cours des choses en cessant de croire et d’être la « victime » des évènements extérieurs- En nous écoutant réellement nous avons la capacité de redevenir nous-mêmes. Nous savons tous ce qui a réellement du sens ou pas,  ce qui est juste pour vivre en harmonie avec nous-mêmes et tout ce qui nous entoure.

Il est important de reconnaitre qu’en  étant autre chose que nous-mêmes, nous devenons les instruments de ce que nous ne voulons justement pas. Nous nous créons des ennemis qui ne sont là que parce que nous pensons qu’ils le sont mais c’est juste une illusion.

Chaque être humain sur Terre a le droit de vivre, d’être respecté et aimé. Surtout il a droit à la liberté.  Pas seulement hors des murs physiques d’une prison mais de vivre  en dehors de la prison dans laquelle il s’est mis lui-même, inconsciemment ou pas.  Il ne dépend que de nous-mêmes de faire tomber ces murs et nous rendre libres en pensant différemment.

Chacun et à chacune de nous, peut faire renaitre  sa vérité. Celle qui se trouve à l’intérieur. 

Un être pleinement conscient de qui il est, ne vit pas dans la peur mais sait qu’il existe, qu’il a de la valeur autant que les autres qui vivent proches de lui ou pas. Il prend soin chaque jour de ne pas l’oublier, de créer sa vie avec confiance en se transformant lui-même et de cette manière en osant dire clairement qui il est. Tout ce qui l’entoure va prendre un autre chemin.

Nous sommes tous les mêmes qui que nous soyons, il n’y a pas différence.  Quand nous regardons tous au fond de nous, de notre cœur, il y en a pas. Nous réalisons que nous sommes tous unis, connectés les uns aux autres.  Les divisions de couleur, race, religion  et de lieu géographique n’existent pas.  Elles n’existent  juste, si nous croyons qu’elles sont là.

Alors retrouvons-nous tous et toutes à cet endroit là, dans notre coeur, pour créer le monde en étant réellement nous-mêmes.  Restons unis.

C’est le début du changement, il ne tient qu’à nous de changer le cours des choses, rien d’autre.

 

Etincelle (Sarah)

 

Ce qui a en partie inspiré ce texte :

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/attaques-a-paris-huit-intox-qui-circulent-sur-le-web_1174939.html#xtor=AL-67

http://fusion.net/video/119431/142-students-killed-in-kenya-wheres-the-international-outrage/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=socialshare&utm_content=desktop+top 

 

A vous de fouiller aussi sur le net et  de faire vos recherches…

 

 

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s