EN INDE, UN SCIENTIFIQUE A MIS AU POINT DES ROUTES EN PLASTIQUE RECYCLE

 

Des routes en plastique. L’idée peut faire sourire, elle est pourtant bien réelle. Cette route se trouve dans la ville de New Delhi en Inde. À première vue, cette route est une route comme les autres, pourtant elle contient 10% de plastique recyclé. Pour les utilisateurs, c’est difficile à croire. « Du plastique, non c’est du bitume », affirme l’un d’entre eux au micro de France 2.
Dosage précis

Rajagopalan Vasudevan, ingénieur et chimiste, a réalisé cette route. Pour lui au contraire, la différence saute aux yeux. « Vous pouvez voir ici, c’est très solide, la route est toujours intacte sept/huit ans après sa construction. Les bords ne sont pas abîmés. Quand les véhicules passent sur une route, les bords s’érodent, mais pas dans ce cas. Cela prouve la solidité de la route et elle tiendra encore plusieurs années », explique l’ingénieur.

 

Avec le plastique, l’eau s’infiltre moins, le revêtement est plus résistant et en plus c’est moins cher. Tout a commencé par un choc. En Inde, 15 000 tonnes de plastique sont jetées chaque jour. Rajagopalan Vasudevan a cherché comment transformer le problème en solution. Dans son laboratoire, le professeur met au point une recette. Il lui a fallu 40 tentatives pour trouver le dosage précis de plastique à incorporer au bitume et au gravier.

TDF

source : http://www.francetvinfo.fr/

Trouvé sur La Terre du Futur

Voilà clairement la volonté de quelqu’un qui a choisi de créer quelque chose d’utile

mandalalaluna450 (1)Etincelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s