LES CHEVEUX LONGS DANS LA TRADITION AMERIDIENNE

 

Vous avez été nombreux à apprécier l’article sur LA VERITE SUR LES CHEVEUX ET POURQUOI LES INDIENS LES GARDENT LONGS alors voilà une explication d’Aigle Bleu

aigle-bleu-tresses-200x300

Oui ce sont mes cheveux!🙂

Dans la culture amérindienne les hommes et les femmes sont reconnus par la longueur et la splendeur de leurs cheveux. Se faire couper les cheveux par des oppresseurs a longtemps été représenté comme une soumission et l’humiliation d’un peuple. La manière dont un peuple se coiffe est un alignement de sa pensée; les tresses (l’unité de pensée), les cheveux attachés (la sûreté de la pensée) et la couleur (la conviction de la pensée). L’aspect des cheveux a une grande importance, car chaque style représente un état d’esprit différent. Les cheveux sont largement considérés comme une extension des pensées. Leurs styles sont particulièrement importants, car ils dépeignent et annoncent la participation à divers événements.

Le style des cheveux indiquait votre état de gaieté ou de deuil à un moment donné, si vous êtes célibataire ou marié(e), votre âge et votre statut tribal. C’est une représentation de vos sentiments et de votre situation de vie. Les différents styles marquent l’appartenance à une tribu et certains sont portés pour indiquer les temps de paix ou de guerre. Les cheveux ne sont tout simplement pas un accessoire de mode pour la construction esthétique, c’est littéralement l’apogée de l’expression spirituelle et une source de force, d’intuition et de puissance.

Généralement, nous pensons que les cheveux sont simplement une question de préférence personnelle, mais c’est beaucoup plus que cela. Tous les poils sur votre corps sont là pour une raison. Les poils sur les jambes régulent le système glandulaire et stabilisent le champ électromagnétique d’une personne. Les poils sous les aisselles protègent la zone très sensible des systèmes nerveux parasympathique et sympathique qui affectent le cerveau et le niveau d’énergie.

Les sourcils protègent les yeux du soleil et de la sueur. La barbe des hommes couvre le centre de la lune grâce au menton et les protège de la haute énergie de la lune. Les cheveux au-dessus de la tête sont très longs, tandis que les poils sur le corps sont courts.

S’ils ne servaient que pour la chaleur, les cheveux sur le corps seraient longs aussi. Les cheveux longs sont seulement situés au-dessus du cerveau. Nous sommes pratiquement les seules créatures conçues de cette façon. En effet, les cheveux sont une antenne pour recevoir des images du monde subtil qui nous entoure.

L’intelligence naturelle du corps compte maintenir en vigueur ses poils. Si vous autorisez les cheveux de la tête à pousser tranquillement; ils se développeront jusqu’à une certaine longueur requise par votre corps, puis ils s’arrêteront de pousser. Peut-être vous aurez remarqué que les Sikhs, qui ne coupent pas leurs cheveux, ont une longueur de cheveux différente chez chaque personne. Car chaque organisme a sa propre exigence. Les cheveux reflètent aussi la santé d’un individu.

Il a été prouvé scientifiquement que les gens qui ont les cheveux longs ont tendance à être moins fatigués, plus énergétiques et moins susceptibles de souffrir de dépression. Les gens qui ont des longs cheveux conservent également l’énergie et ne ressentent pas le froid de l’hiver de la même façon que les personnes avec les cheveux courts. Une personne à courte chevelure aurait tendance à gaspiller son énergie corporelle plus vite. Une personne qui coupe ses cheveux tout au long de sa vie oblige son corps à produire 22 mètres de cheveux de remplacement. Une personne qui garde ses cheveux ne produit que 1,5 mètre de cheveux au cours de sa vie.

Pensez à l’histoire de Samson et Dalila dans la Bible. Il a perdu sa force quand elle lui a coupé ses cheveux. Un autre exemple: cela était aussi pratiqué pour humilier les peuples conquis par la Chine, Gengis Khan les fit couper en leur faisant une frange sur le front! (les franges couvrent le 3e œil, inhibant l’intuition et la connaissance subtile). La première action violente qu’on fait les religieux à qui les gouvernements canadiens et américains ont confié le génocide culturel, émotionnel et sexuel des nations amérindiennes a été de coupé les cheveux des enfants qui ont été emprisonnés souvent à la pointe du fusil dans les écoles résidentielles.

Les cheveux sont des conducteurs d’énergie électromagnétique corporelle. Un peu comme des fils d’antenne radio, l’induction provoque le conducteur d’énergie électromagnétique à induire un courant dans une section de conducteurs adjacents. Cela signifie que lorsque vous embobinez un conducteur, le signal devient beaucoup plus fort. La chevelure agit comme des antennes, et conduit l’énergie corporelle.

Les cheveux ont également la capacité d’émettre des courants énergétiques et des fréquences dans l’environnement. Cela a été vu dans des expériences impliquant la photographie Kirlian.

En outre, avoir une longue chevelure protège le dessus de la tête de l’exposition au soleil et de la chaleur, contribue à la canalisation de l’énergie solaire et à l’amélioration d’absorption de la vitamine D. Le corps fait pousser des cheveux pour une raison.

Ainsi, les Amérindiens avaient de bonnes raisons de traiter les cheveux comme une composante nécessaire à leur vie spirituelle. Comme la nature, les cheveux doivent prospérer à leur rythme. Ils peuvent apporter un sentiment de joie et de réconfort dans certaines circonstances. Si nous avons été créés à l’image de la nature divine, pourquoi ne pas embrasser notre état naturel?

La puissance spirituelle des cheveux longs selon les Amérindiens

Yogi Bhajan était un gourou et immigrant indien qui introduit le yoga Kundalini aux États-Unis. Sur le thème de la coupe des cheveux, il a dit:

« Nos coupes de cheveux pourraient être juste une tendance, mais si nous les étudions, nous constaterons que nous nous sommes souvent privés de l’une des plus précieuses sources d’énergie de la vitalité humaine … Quand les cheveux sur votre tête sont autorisés à prendre pleinement vie et à atteindre une longueur mature, du phosphore, du calcium et de la vitamine D sont produits et pénètrent dans le liquide lymphatique, et éventuellement dans le liquide céphalo-rachidien à travers deux conduits situés au-dessus du cerveau. Ce changement ionique crée une mémoire plus efficace et conduit à une plus grande énergie physique, à une amélioration d’endurance et de patience … Vos cheveux ne sont pas là par hasard. Ils ont un but précis, que certains sages découvriront et dont d’autres se moqueront ».

Les traditions des peuples du monde comportent des sagesses que nous avons perdues en adhérant aux modes artificielles et synthétiques du monde moderne. Nous comprendrons au fil du temps que ces modes et toutes les sciences et lois que comportent ce monde technocratique sont des mensonges qui conduisent à la dépravation, la dégénérescence et la diminution des capacités de l’être humain. Sera-t-il trop tard lorsque vous serez enfin réveillés?

Joie Paix et Amour

Aigle Bleu

Trouvé sur le Blog d’Aigle Bleu

mandalalaluna450 (1)Etincelle

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s