ERUPTION DU CALBUCO AU CHILI

Le volcan Calbuco est entré en éruption depuis avril 2015, pour la première fois en quarante-trois ans, projetant un épais panache de cendres haut de près d’une vingtaine de kilomètres. Plusieurs heures après la première, un « deuxième épisode éruptif a été détecté » par le Service national de géologie et des mines jeudi matin.

L’alerte rouge a été lancée par le gouvernement dans le sud du pays. Elle concerne les villes de Puerto Montt et Puerto Varas, situées dans la région de Los Lagos, à environ 1 300 kilomètres au sud de Santiago, la capitale.

Les autorités ont par ailleurs décidé l’état d’« exception pour catastrophe » dans les localités proches du volcan, et l’armée prendra donc temporairement le contrôle de ces zones.

source : http://www.lemonde.fr/

Ce volcan a déjà fait parler de lui au mois d’avril  

Au printemps dernier, le volcan Calbuco, situé au Chili, est entré en éruption après un sommeil de 54 ans. Le sommet de la montagne a explosé. Cela a projeté dans les airs un nuage de roches et de cendres qui faisait jusqu’à 17 kilomètres de hauteur !

Les cendres du Calbuco ont causé beaucoup de dégâts. Les gens devaient porter desmasques pour ne pas respirer de poussières nocives.

Source :lesexplos.com 

mandalalaluna450 (1)Etincelle

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s