LE PLUS GRAND PRODUCTEUR D’EPICES AU MONDE CONVERTIT SON EXPLOITATION AU BIO

 

BIO

 

Victoire! Le plus grand producteur d’épices au monde opte pour le bio et les produits sans OGM d’ici 2016

Un triomphe…

Il s’agit là d’une nouvelle victoire pour le mouvement des aliments sains: la plus grosse entreprise d’épices au monde a annoncé qu’elle serait presque entièrement biologique et sans-OGM d’ici 2016.

En raison de l’essor des produits organiques et sans OGM, des entreprises telles que Simply Organic ont pu se développer grâce au soutien des clients qui recherchent des solutions plus propres.

‘McCormick’ a maintenu sa position en tant que premier producteur mondial d’épices, mais il pris un virage à 180° qui a surpris de nombreuses personnes afin de conserver sa part de marché.

McCormick va bientôt être reconnu officiellement comme une exploitation biologique, sans OGM

Selon cet article provenant du site Food Dive, la société a annoncé que la grande majorité de ses épices et aromates seraient biologiques ou non-génétiquement modifiées d’ici l’année prochaine.

Au total, environ 80% de ses produits répondront à la nouvelle norme. De nouvelles étiquettes pourront également orner les traditionnelles bouteilles d’épices McCormick, où la barre des 70% pourrait être franchie avec les nouvelles étiquettes « sans OGM », selon l’article.

Food Dive a souligné que, de nombreuses épices et herbes de l’entreprise sont déjà sans OGM, mais la transparence accrue devrait être un argument de vente non négligeable pour de nombreux consommateurs comme ce fut le cas pour le lancement de projets de produits sans OGM.

Comme l’a également annoncé McCormick, un nouvel extrait de vanille sans OGM sera présenté avec de nombreux autres épices et arômes biologiques pour soutenir la concurrence de ses rivaux, considérant la demande grandissante pour les produits biologiques au Etats-Unis et à travers le monde.

« Cette déclaration est arrivée avant la période fort occupée des fêtes de fin d’année où la consommation des épices est particulièrement à la hausse.  Beaucoup de ces aromates sont des ingrédients clés dans les recettes », selon le communiqué de presse.

McCormick, une option plus saine?

Croyez-le ou non, de nombreuses entreprises utilisent une éventuelle irradiation sur les épices afin d’augmenter la sécurité pour le consommateur.

Si vous achetez des épices de n’importe quelle entreprise, il est fort probable que vous ayez  des épices irradiées.

Mais heureusement, il est facile d’éviter les épices irradiées. Optez pour l’agriculture et les épices biologiques. Simply Organic, Frontier, Arcadie, Max Havelaar et d’autres marques bio sont de bons exemples selon un rapport de FoodBabe.com. Regardez toujours dans les composants du produit qu’aucune irradiation n’a été utilisée.

Selon cet article de Food Safety News, McCormick opte plutôt pour les traitements à vapeur sèche, préservant ainsi davantage les bienfaits des épices et fines herbes sur la santé (bien que certains disent cela nuit au goût par rapport à l’irradiation).

Bien que la société d’épices McCormick soit loin d’être parfaite, son engagement est très appréciable, ce qui en fait un excellent indicateur possible par rapport à la plupart des autres marques dans cette gamme. Sinon mieux encore,  rendez-vous dans un magasin d’aliments naturels.

Source Le plus grand producteur d’épices au monde convertit son exploitation au BIO : Natural Blaze

Sandra Véringa

Trouvé sur Esprit Science Métaphysiques

mandalalaluna450 (1)Etincelle

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s