HUMAN LE FILM DE YANN ARTHUS BERTRAND EST ENFIN DISPONIBLE GRATUITEMENT SUR INTERNET

Certains ont choisi de coucher les mots sur du papier, d’autres chantent, Yann Arthus-Bertrand a choisi la pellicule et exprime sa poésie en image, et il le fait avec une maestria rarement égalée. Humain n’est pas simplement un film, c’est un ensemble de témoignages à travers 60 pays, 2000 personnes de la même famille ont été interrogées, une famille immense: l’humanité.(Benji)

« Je suis un homme parmi 7 milliards d’autres. Depuis 40 ans, je photographie notre planète et la diversité humaine et j’ai le sentiment que l’humanité n’avance pas. On n’arrive toujours pas à vivre ensemble. Pourquoi ? Ce n’est pas dans les statistiques, dans les analyses que j’ai cherché la réponse, mais dans l’Homme. » – Yann Arthus-Bertrand

human-de-yann-arthus-bertrand_5410053

L’homme, avec ses forces et ses faiblesses, qui évolue au gré de son environnement et surtout des hommes au pouvoir qui guident la pensée dans des sens plus ou moins discutables, mais laissons la politique de côté l’espace d’un instant, et profitons des messages véhiculés par Human, une aventure humaine exceptionnelle qui a pris naissance avec une passe d’hélicoptère inespérée, un coup du sort devenu coup de chance pour donner vie à un documentaire d’exception. Cette simple panne a écrit le début d’une quête, à commencer par ce villageois du Mali qui fut la première rencontre de Yann.

 

Nous pensons connaître la planète, son histoire, ses paysages aussi diversifiés qu’étonnant, mais que savons-nous de nous-même? De nos peurs? De nos espoirs? Combien ont tenté une introspection sans avoir peur de ce qu’ils pourraient trouver au final? Ce sont les réponses que Yann Arthus-Bertrand a tenté de trouver…

Le Samedi 12 Septembre, l’ensemble des volets, c’est à dire 11 réalisations bien distinctes, a été mis à dispositions de tous, et cela gratuitement, que cela soit à la télévision, sur internet, dans des cinémas, et sera également visible à l’ONU, à la fête de l’Humanité, au Grand Rex de Paris ainsi qu’ à la Mostra de Venise, quand un message doit passer, toutes les voies doivent être exploitées.

Mais sans plus attendre, voici les trois volets que composent la version internet, pour le plaisir des yeux, du coeur, et de notre humanité.

Un dernier mot, un dernier message pour ne pas oublier que finalement, malgré nos différences, beaucoup ont réalisé que quelles que soient nos différences, nous pouvons nous entendre sur un point bien précis qui nous réuni tous à un moment ou à un autre, et jouer la même partition: la musique…

Trouvé sur les moutons enragés

Etincellemandalalaluna450 (1)

5 thoughts on “HUMAN LE FILM DE YANN ARTHUS BERTRAND EST ENFIN DISPONIBLE GRATUITEMENT SUR INTERNET

  1. .. Je voudrais remercier ici Yann Arthus-Bertrand pour ses Magnifiques Images et la Réflexion sur nous-même qu’il nous offre .. Merci pour cette Vision que je crois nécessaire et Magistrale ..
    Merci de croire que les images ont quelque chose à dire ..
    Merci à Armand Amar d’offrir à nos Oreilles des Vibrations à l’égal de ce que vos Images nous procurent .. J’Espère, Moi Humain être digne de ce que nous devons être comme vous l’êtes vous Aujourd’hui ..🙂
    Emmanuel

  2. Merci, j’ai regardé et j’ai décidé, de changer de vie pour ne plus jamais sentir la peur n’y la haine mais que l’amour et le bonheur. encore merci pour ces films ces images ces témoignages qui sont la plus grande vue du monde que ne n’avais jamais vu.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s