LE SENS DE LA VIE

 

mandala2-23-12

 

Depuis quelques mois et clairement de plus en plus ces derniers jours, je dois choisir si informer signifie appuyer sur les infos catastrophiques même en restant lucide  ou carrément m’éloigner de ce qui ne fait qu’alimenter et nourrir le négatif.

Jamais, je ne me permettrai de vous donner des dates, de véhiculer des articles qui annoncent la fin du monde,  ni de vous laisser croire que tout est perdu.  Pour moi c’est juste un non sens à la vie même que j’encourage.

Certes l’époque que nous vivons peut être déroutante mais elle nous permet aussi de nous remettre en question.  Etre au bord du ” précipice ” , tout comme la sensation de tout perdre, peut aussi nous réveiller.  Nous interroger sur le sens même de notre vie.

Par exemple et c’est une situation que j’observe très souvent un peu partout et aussi près de moi :

Il y a des personnes qui ont travaillé toute leur vie, comme très certainement beaucoup d’entre vous.  Vous avez appris à gagner votre vie et à vous battre  tout le temps pour pouvoir rester dans le monde du travail.  Et puis vous avez du vous apercevoir un jour, que finalement malgré tous vos efforts, il ne vous reste que très peu d’argent que vous consacrez votre temps surtout à survivre. Parfois certains ou certaines d’entre vous, avez aussi mis sérieusement votre santé en danger dans tout ce parcours.

C’est probablement en vivant une telle situation, que vous finissez par prendre du temps pour vous et que vous vous posez des questions sur ce qui est essentiel dans la vie. Vous vous dites certainement dans un premier temps  : ” Mais pourtant j’ai fait tout ce qu’on (sous-entendu notre entourage, la société ou voir même le système) attendait de moi,  j’ai tout bien fait et j’en suis là, Pourquoi ?  ça n’est pas une vie tout ça. 

Et puis après vous vous posez aussi ces questions là : “Suis-je passé(e) à côté de la vie ?”  

 ” Qui suis-je vraiment ? “

Osez prendre le temps de vous arrêtez quand vous en ressentez le besoin et reconnectez vous à vous-mêmes.

Il n’est jamais trop tard pour se remettre en question.  Il est possible de repartir à zéro et donner un sens réel à sa vie.  La vie c’est d’abord s’écouter soi-même et ne pas suivre ce que les autres vous disent de faire.  Cherchez au fond de vous tout ce qui vous fait vibrer vraiment et choisissez de le vivre vraiment.

Peu à peu vous allez vous rendre compte du changement qui arrive dans votre vie. Vous allez entreprendre ce qui vous tient vraiment à coeur et redonne du sens à la vie. 

Chaque jour est un nouveau jour, quoi qu’il se soit passé hier pour vous et autour de vous comme à l’autre bout de la planète.  Nous sommes les créateurs de notre réalité et de notre vie.  Gardez-le en mémoire.

Etincelle

 

Laisser un commentaire

