LES AGRICULTEURS PASSENT A L’ATTAQUE

On ne peut que les soutenir, ces agriculteurs qui tentent de survivre chaque jour face à la machine à broyer européenne, le TAFTA étant la promesse d’une mise à mort implacable pour tous les petits exploitants face à des machines à profit comme la ferme des 1000 vaches, celle-là même qui s’est déjà faite épinglée pour ne pas avoir respecté les normes… Et c’est sur 2 fronts que l’attaque se déroule, à Paris, ville dans laquelle les politiciens soumis et sans courage agissent en ne travaillant pas pour la population (depuis le temps cela se saurait), mais également à Bruxelles, centre des décisions les plus iniques!(Benji)

Manifestation_agriculteurs_27_avril_2010_Paris_11

Il n’y a que de cette façon que l’on peut espérer un changement radical et une amélioration de leurs conditions de vie. Autrement, ils continueront à se suicider les uns après les autres ou à abandonner le métier en permettant aux multinationales de prendre le contrôle total de notre alimentation ( c’est déjà largement le cas, hélas ). Par contre, on ne peut pas passer sous silence les techniques agricoles modernes qui sont mortifères et que l’on peut largement remplacer par les recommandations issues des travaux de Claude et Lydia Bourguignon, afin de redonner vie à la terre.


Ils sont en route. Les agriculteurs ont prévu une démonstration de force, jeudi 3 septembre, et promettent de bloquer Paris avec « plus de 1 000 tracteurs » pour exprimer leur désespoir face à l’effondrement des cours et demander des réformes de fond. Des difficultés de circulation sont à prévoir dans la capitale dès mercredi.

• Bouchons à prévoir dans la capitale. La préfecture de police de Paris invite les Franciliens à utiliser les transports en commun jeudi pour se rendre dans la capitale. Une partie des abords de la ville risquent en effet d’être bloquée par les différents cortèges. Ceux-ci vont converger, à partir de 6 heures du matin, vers la place de la Nation.

 

• Plus de 1 500 tracteurs annoncés. Selon le dernier pointage de la FNSEA, mercredi, « 1 512 tracteurs » ont été enregistrés et quelque 4 000 à 5 000 agriculteurs devraient également rejoindre la capitale en bus et en train, a indiqué à l’AFP le secrétaire général du syndicat, Dominique Barrau.

• La FNSEA réclame des mesures et moins de normes écologiques. La principale fédération agricole demande, entre autres, une « année blanche pour les traites bancaires afin de redonner du souffle aux exploitations et de leur permettre de payer leurs fournisseurs ». Elle veut aussi moins de normes environnementales, estimant que la France va au-delà des contraintes européennes dans sa transposition des textes communautaires.

Source+vidéo sur Le libre penseur

La ville sera bloquée à plusieurs endroits et si certains parisiens considèreront être pris en otage, il restera n »anmoins le métro pour se déplacer:

Les tracteurs afflueront à partir de 6 heures du matin vers la place de la Nation. Ils arriveront notamment de l’autoroute A1, au nord, via l’échangeur de la Chapelle et le boulevard périphérique intérieur ; de l’autoroute A4, à l’est, via l’échangeur de Bercy et le périphérique extérieur ; de l’A6, au sud-est, en passant par la porte d’Orléans et le périphérique extérieur ; de l’A10, au sud-ouest, en empruntant la porte d’Italie et le périphérique extérieur ; et enfin de l’A13, à l’ouest, par la porte d’Auteuil.

Les cortèges se disloqueront en principe à partir de 17 heures, par les itinéraires retours. Voici, en rouge, les itinéraires où la circulation risque d’être complètement embouteillée, et en bleus, les axes majeurs qui vont être impactés :

vx26KgI

Dans Paris

La circulation risque d’être difficile quasiment toute la journée dans l’est de Paris entre la place de la Nation, la porte de Bagnolet et la porte de Bercy. La préfecture a publié une carte indiquant en rose la zone interdite à la circulation à partir de 8 heures et, en violet, les zones de stationnement des tracteurs.

Enfin, si la RATP incite à prendre le métro, elle signale que plusieurs lignes de bus seront plus ou moins touchées (26, 29, 46, 56, 57, 64, 76, 86, 215, 351, 501) ainsi que des lignes de tramway (T3a et T3b).

Article complet+cartes pleine taille sur Francetvinfo.fr

Et à Bruxelles, ce sont les producteurs laitiers qui eux se manifestent:

Un millier de tracteurs et environ 5.000 agriculteurs européens sont attendus à Bruxelles lundi prochain, a annoncé mercredi l’European Milk Board (EMB). L’association représentative des intérêts des producteurs laitiers en Europe attend un maximum de manifestants dès 11h00 au rond-point Schuman, à l’occasion du conseil extraordinaire des ministres européens de l’Agriculture. La veille, la société civile organisera une action de soutien. La police de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles prévoit de très importants problèmes de circulation dans l’entièreté du centre-ville, ainsi que sur la Petite Ceinture et dans le quartier européen.

Le prix du lait est intenable pour les agriculteurs et, selon l’EMB, seule une réduction des volumes produits peut résoudre la crise.
« Les producteurs de lait ne manifestent pas pour obtenir des subventions, mais une limitation des quantités par le biais d’un programme de crise », a insisté le président de l’EMB, Romuald Schaber, lors d’une conférence de presse au sujet de la manifestation du 7 septembre.

Article complet sur 7sur7.be

En espérant que les agriculteurs tiennent bon, que la répression ne soit pas trop violente, et que les heurts soient limités même si ce n’est plus un secret, seules les méthodes de voyous fonctionnent pour affronter de tels voyous que sont les politiques, l’histoire l’a encore prouvé dernièrement. Un autre espoir également, que ce mouvement ne se limite pas à quelques heures, car sinon, cela ne servira strictement à rien, rien ne changera vraiment, ils ne plieront pas….
Trouvé sur les moutons enragés

Etincelle

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s