LA REPONSE DE CE PERE A L’ECOLE POUR L’ABSENCE DE SES ENFANTS N’A PAS DE PRIX

absence de ses enfants

 

En avril, un père de famille décida de prendre quelques jours avec sa femme et ses enfants pour qu’ils puissent le voir courir le Marathon de Boston, qui est l’un des marathons les plus connus et symboliques. Néanmoins, l’école de ses enfants trouva l’excuse pour l’absence de ses enfants inacceptable et considéra les absences injustifiées :

absence de ses enfants

« […] La commission de l’école n’est pas habilitée à superviser des vacances familiales ou évaluer la partie éducationnelle d’un voyage familial. Les jours d’absence de vos enfants ont donc été comptés comme des absences injustifées […] »

Naturellement, Mike avait des choses à dire concernant l’absence de ses enfants. Voici sa réponse:

« Chère Madame la Principale,

Bien que j’apprécie votre préoccupation pour l’éducation de nos enfants, je peux vous promettre qu’ils ont appris autant pendant les 5 jours où nous étions à Boston que ce qu’ils devraient apprendre pendant une année entière à l’école.

Nos enfants ont vécu une expérience unique dans une vie, une expérience qu’on ne peut pas simuler dans une salle de classe ou lire dans un livre. Pendant leur trois jours d’absence, ils ont appris sur le dévouement, l’engagement, l’amour, la persévérance, l’affrontement de l’adversité, la fierté civile, le patriotisme, l’histoire Américaine de l’art culinaire et l’éducation physique.

Ils ont regardé leur père surmonter les blessures, le mauvais temps, le décès d’un proche et de nombreux autres obstacles pour atteindre un objectif personnel important.

Ils ont également fait l’expérience de l’amour et du soutien de milliers d’autres personnes applaudissant les personnes avec un objectif  commun.
Lors du marathon, ils ont vu des coureurs aveugles, des coureurs avec des prothèses et des maladies invalidantes et des personnes courir pour rassembler des fonds pour de grandes causes dans le plus prestigieux marathon du monde.

Ils ont aussi rendu hommage aux victimes d’un acte de terrorisme insensé et ont appris que peu importe comment le mal peut survenir, les terroristes ne peuvent pas décourager l’esprit Américain.

Ce sont des choses qu’ils n’apprendront jamais vraiment en cours.

De plus, nos enfants on marché sur le Freedom Trail, visité  la site de la Boston Tea Party, le massacre de Boston, et les tombes de plusieurs signataires de la Déclaration d’Indépendance.

Ce sont des choses qu’ils apprendront à l’école dans au moins un an. Donc, en réalité, nos enfants sont en avance sur le programme.

Ils ont également visité un aquarium, goûté de la grande cuisine, et passé de nombreuses heures à marcher et à nager.

Nous apprécions les efforts déployé par les excellents professeurs et l’équipe scolaire et nous aimons l’éducation qu’ils reçoivent à Rydal Elementary School. Nous aimons vraiment notre école.

Mais je n’hésiterais pas à leur faire manquer l’école une nouvelle fois pour une expérience comme celle qu’ils ont vécue la semaine dernière.

Merci pour le temps que vous m’avez consacré,

Sincèrement,

Michael Rossi »

Source La réponse de ce père à l’école pour l’absence de ses enfants n’a pas de prix: Higherperspectives

Trouvé sur Esprit Science Métaphyisques

 

Bien des choses on ne nous les apprend pas à l’école et pourtant c’est très important pour nous faire comprendre ce qu’est la vraie vie.

 Etincellemandalalaluna450 (1)

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s