UN PONT POUR SAUVER LA VIE DES ANIMAUX

 

 

Souvent, il est très difficile de concilier la vie sauvage et la circulation en voiture ou en moto. En France, chaque année environ 24 000 animaux sont percutés sur les routes et ceci a incité le Canada qui était très inquiet à construire un pont pour animaux, l’écoduc. C’est une parfaite invention qui permettra à nos amies les bêtes de contourner les obstacles.

Le Canada a eu l’idée de construire ce pont pour animaux après avoir constaté l’impact négatif d’une autoroute sur la faune et la flore. Ça a l’air dingue, mais ça fonctionne quand même. Une étude faite sur le terrain démontre que ces écoducs fonctionnaient réellement et qu’ils permettaient aux animaux de traverser les grandes artères, ils sont tous protégés. L’État de Washington, aux Etats-Unis très satisfait de ces résultats, décide de construire son propre écoduc. Le premier écoduc, long de 45 mètres et il sera entouré de végétations pour permettre à ces animaux d’être dans leur milieu.

Patricia Garvey-Darda, biologiste à la forêt nationale de Wenatchee explique : « C’est vraiment un effort remarquable ». « L’objectif est de relier toutes les espèces et tous les habitats. ». Beaucoup d’autres États comme le Montana et la Floride ont entamé la construction de ces ponts pour animaux. 44 ponts ont déjà été construits au Canada. La construction de ces ponts à permis de limiter la fragmentation des paysages engagés par les routes et de baisser le nombre d’accidents d’animaux.

La construction de ces ponts se développe de plus en plus, mais l’idée n’est nouvelle. Par exemple aux Pays-Bas, depuis 20 ans existent déjà ces passages pour animaux et aujourd’hui ce pays  compte plus de 600 ponts.

De très remarquables ponts pour animaux !

 

source : http://buzzfil.net/

 

Trouvé sur La Terre du Futur
mandalalaluna450 (1)  Etincelle
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s