LES ELEMENTS ET L’HARMONIE

DSC02386-225x300

La canicule en Europe, la sécheresse dans le sud des États-Unis, un été de pluie et assez frais pour le Québec qui apprécie vraiment beaucoup avoir un peu de chaleur l’été, tornades, cyclones, ouragans, tremblements de terre, feux spontanés qui consument des milliers d’hectares de forêt en Saskatchewan, et je pourrais continuer… Les éléments de la terre sont dans un chaos qui reflète le désarroi de la terre mère devant les souffrances que l’homme lui fait subir.

L’univers naturel répond à des lois immuables qui sont en parfaite harmonie avec la raison d’être de l’Humanité. Depuis que l’Homme a perdu son chemin et s’est égarée dans les méandres de la technologie et des structures perverses des civilisations et sociétés érigées par les puissances monétaires qui dominent le monde, les éléments, qui habituellement sont à l’écoute des chamans et des communautés naturelles autochtones qui communiquent avec eux via les cérémonies cycliques, sont laissés sans direction, sans orientation, sur une terre ou un nombre croissant d’hommes et de femmes sont des bio robots, sans aucun contact avec la nature, et où la souffrance et la maladie sont en augmentation exponentielle. La guerre et les industries des peuples civilisés détruisent le vivant à une allure ahurissante de plus en plus vite et aucun gouvernement du monde actuellement (sauf peut-être la Russie) ne cherche à endiguer cette inondation de destruction et de folie qui menace la terre qui est l’héritage des générations futures. C’est normal puisque tous les pays, étant endettés, sont à la solde des banques, donc de l’économie qui n’est pas harmonisée avec les lois immuables de la nature.

Ainsi, les éléments ont perdu leur direction et ne sont plus en harmonie avec les besoins des hommes. Donc les innombrables catastrophes et problèmes créé de par le monde par les soubresauts de douleur de la terre mère qui se tord de douleur et de chagrin devant la déchéance de l’Homme. L’élément de l’eau soit se retire du pays et crée sécheresses et canicules soit vient en trop grande quantité créant inondations, tsunami et les cultures pourrissent dans le sol. L’élément du vent déchaîné crée cyclones, ouragans, tempête de vent qui abattent des forêts entières, tornades démentielles et autres catastrophes. Le terre tremble de plus en plus souvent amenant mort et destruction dans son sillage particulièrement dans ces structures artificielles que sont les villes et les cités. Et le feu, nous n’avons pas encore vu la pleine puissance du feu déchaîné, mais cela vient… et ce sera le plus effrayant de tous.  Déjà, le feu nucléaire des centrales qui ont été endommagées ont créer d’immenses problèmes et des milliers de cancers de par le monde.

Et pourtant… il est si facile de communiquer avec les éléments. Lorsque j’ai commencé sur mon sentier, lorsque je vu mes aînés appeler le vent et la pluie ou écarter les nuages pour faire venir le soleil, j’étais complètement étonnée et stupéfait. Avec le temps et ma propre maîtrise de cette communion avec les éléments, j’ai réalisé qu’il n’y avait rien de plus naturel. C’est le rôle de l’Homme, une de ses responsabilités les plus naturelles que de communier avec la nature et de lui transmettre les besoins pour les saisons qui viennent. Tellement de fois j’ai fait cela. En effet, la grande majorité de nos pratiques et cérémonies se font à l’extérieur, ainsi le temps qu’il fait est important. J’enseigne depuis 35 ans, des douzaines de cérémonies à chaque année, et je peux compter sur les doigts d’une main les fois où nous n’avons pas eu un temps parfait. En fait, une seule fois j’ai dû annuler une cérémonie à cause de la pluie et cela je savais que c’était parce le groupe n’avait pas les bonnes intentions. En fait, les éléments sont le reflet de nos émotions. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai appelé la pluie parce que le terre en avait besoin, et à chaque fois il a plu. Tous mes étudiants peuvent vous confirmer l’exactitude de ces affirmations. Je remarque par exemple que dans presque tous mes ateliers en France pour Créons le Monde, nous avons toujours vu un arc en ciel, et la pluie venait lorsque la session était terminée. Parfois pendant, un petit peu, mais jamais au point d’interrompre nos activités. J’y suis habitué maintenant, mais lorsque je regarde l’état du monde et les innombrables catastrophes dues aux éléments je sais que le chemin pour harmoniser cela sera très long et très ardu. Il est encore possible d’avoir une petite influence localement sur les vents, mais dans l’ensemble, sur la planète, l’équilibre est irrémédiablement compromis. Seul un retour aux domaines familiaux, dans tous les pays du monde, pourra un jour amener la sagesse et la communion avec la terre qui pourra apaiser et réorienter les éléments du monde.

Ainsi, il faut soutenir et protéger ceux qui ont le courage de retourner cultiver la terre sur de petits espaces d’un ou plusieurs hectares. Il n’est pas nécessaire d’avoir plus d’un hectare pour nourrir sa famille pour les millénaires à venir. La permaculture en biodiversité produit des douzaines de fois plus de nourriture que l’agriculture industrielle. Mais bon, j’ai l’impression de me répéter ici sur ce blog avec ce message cent fois énoncé.

Ce qui sera très intéressant lorsque nous aurons rétabli la communion avec les éléments sera de faire revenir les dragons sur terre! Mais cela, c’est le sujet d’une autre discussion, pour un autre jour.

Joie, Amour et Paix

Aigle Bleu

Trouvé sur le blog d’Aigle Bleu

Ce texte date de début juillet et il est encore bien d’actualité. je rajouterai à ce texte que les personnes qui vivent en ville, à défaut d’avoir un jardin ou de pouvoir partir vivre tout de suite dans la campagne, peuvent commencer par cultiver certains légumes et plantes dans des pots, comme décrit dans l’article suivant Voici 66 aliments qu’on peut faire pousser à la maison dans des pots.

mandalalaluna450 (1)  Etincelle

Advertisements

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s