CREDO MUTWA ” L’AFRIQUE A AUSSI SA PART D’OVNIS”

mqeojtsiGt1sc8qmho5
 
 
Mbote à tous,
 
Quand j’étais enfant, à cette époque j’habitais au Kongo, en Afrique, il m’arrivait de voir la nuit des lumières étincelantes se déplaçant dans le ciel. On disait que c’était «ba vaiseau ya ba ndoki», en français «les vaisseaux conduits par des sorciers». Parce qu’au Kongo, d’après la croyance populaire, les sorciers volent et voyagent la nuit. Aujourd’hui, avec du recul, je me rends compte qu’il s’agissait en vérité d’Ovnis…des soucoupes volantes.

 

En effet, si on voit d’ Ovnis partout dans le monde, alors en Afrique également on doit les voir. Cependant ils sont nommés autrement selon les croyances populaires.
 

Pour  Credo Mutwa, le gardien de la tradition zulu, les Africains connaissent l’existence d’Ovnis ainsi que les différentes races extra-terrestres habitant l’univers.

Dans son ouvrage The Song of The Stars, il écrit ceci ...

 
      » Il y a des choses qui volent dans la nuit, celles que vous appelez OVNIs, que nous appelons en Afrique Aahambi Abavutayo, “les visiteurs fougueux”. Oh oui, l’Afrique a aussi sa part d’OVNIs et elle l’a il y a de cela plusieurs, plusieurs siècles. Bien avant qu’on ait entendu à propos d’eux dans les autres parties du monde, nous, le peuple d’Afrique, avions assez souvent des contacts avec ces choses et les créatures à l’intérieur d’eux. Nous les appelons les “visiteurs de feu”. Je ne peux parler que dans une certaine contrainte car nous ne sommes pas autorisés à parler de ces choses sacrées en détails. Notre peuple a peur que si nous le faisons, c’est que les vaisseaux spatiaux cesseront de nous visiter.

 

The Song of The Stars est vraiment le chant de l’Afrique, car vous trouverez des légendes et des contes à propos du Soleil et de la Lune, et toutes les étoiles à travers ce vaste continent. Et la mythologie, et même les histoires de notre peuple, sont pleines de descriptions, non seulement des étoiles et des planètes, mais des Êtres intelligents qui en faisaient parties, et comment ils ont interagi avec les êtres humains.
Par exemple, les Dogons parlent de visiteurs qui vinrent de ce que nous appelons l’“Etoile du Loup” Peri Orifici Orimbisi (Sirius). Nous croyons que ce fût la véritable étoile d’où l’humanité fut chassée après une guerre gigantesque contre les hommes poissons vivant dans l’eau. 
 
Nous croyons que nous avons été amenés dans ce monde à l’intérieur d’une lune évidée par les deux enfants de Nommo, le Grand et bienveillant père des hommes de la mer de ce monde là, mais vous allez bientôt apprendre d’avantage à propos de cette histoire. Si vous regardez en dessous de la surface, toutes nos tribus ont des histoires à propos des étoiles.
Vous voyez, plusieurs histoires à propos des étoiles concordent ensemble. Par exemple, le zodiaque avec toutes ses créatures- les Mulu-Mulu comme on les appelle- n’est pas seulement des groupes de constellations qui tournent autour de la terre, ce sont des étoiles d’où les différents animaux que nous avons sur la terre tirent leur origine. On nous a dit que les lions viennent de la constellation du lion. Il nous est aussi dit que tous les troupeaux viennent de la constellation du taureau, tous les moutons viennent de la constellation du mouton, toutes les grains viennent de la constellation de la servante verte, et tous les homards et poissons viennent de la constellation des deux poissons ou de la constellation de la baleine ou alors ils sont venus de la constellation céleste du crabe.

 

La constellation de la Chèvre-d’eau (capricorne) n’a pas produit la chèvre, elle a produit les phoques et les morses qui vivent dans l’eau. Il y a une image que les hommes blancs n’ont pas dans leur zodiaque, de toute la constellation du ciel, qui produisit tous ces genres d’océans et d’animaux terrestres.
Je vous dis ces choses au début pour vous faire savoir que pour les populations africaines, les cieux sont plein de vie; oui, même l’origine de la vie devrait être attribué aux étoiles! 
Sur les plaines de l’Afrique, semblait-il à beaucoup de personnes, qu’il y a des Foyers de l’Eternité; mais vraiment, selon la conception Africaine, les animaux vivants sur les plaines du Serengeti sont les reflets de leurs cousins célestes. Les Foyers de l’Eternité sont réellement dans les étoiles; là aussi se trouve l’origine et la destinée de l’humanité.
 
[Amadou Empaté Bâ disait la même chose concernant l’origine de l’humanité : «Quant à la voie lactée, c’est le grand chemin illuminé que Masa-Dembali emprunta quand il eut à visiter sa création. Les ancêtres des humains y ont leur demeure»(1). Ne Muanda Nsemi, leader de l’école philosophique Bundu Dia Kongo soutient la même chose également : « Nos premiers ancêtres, nous les Noirs, étaient des Extra-terrestres(2)
 
ovnis
 
Au Kenya, il y a un peuple qui clame une grande connaissance des créatures de l’espace. Ce peuple est le peuple Maasaï, un peuple de guerriers géants. Ces Maasaï disent qu’ils avaient reçu leurs bétails par un grand et sage dieu avec une longue barbe blanche. Son nom était Uru-Wantayi. Selon la légende Maasaï, Uru-Wantayi vint des étoiles sur terre dans son vaisseau en or et argent et le vaisseau était plein de bétail. Et Uru-Wantayi relacha le bétail sur les plaines de Massaimara. Là, Uru-Wantayi fut rejoint par la belle fille Maasaï appelée Mara, et il lui confia le bétail, disant aux Maasaï qu’ils sont les gardiens de tous les bétails du monde. Leurs vaches, qui ont de trés longues cornes, sont appelées Ankole. Jusqu’aujourd’hui, même s’ils meurent de faim ou qu’ils soient en train de mourir, les Massai ne mangeront jamais la viande de leurs centaines ( ou alors milliers, dans les temps anciens) de bétails dont ils sont les gardiens et les propriétaires. Ces féroces Maasaï dissent qu’ils doivent obéir à ce merveilleux sage-homme venu des étoiles appelé Uru-Wantayi, qui leur a dit de ne pas manger de la viande.
 
552e9-mutwaCe que les Maasaï sont autorisés de faire cependant est comme suit: ils pourraient faire une petite coupure dans le cou de la vache et laissent couler un peu de sang qu’ils mélangent avec le lait de la vache. Puis ils y mettent une petite goutte de la bouse de la vache et ils en font une sorte de lait acide- comme du yaourt- et ils le consomment. Vous avez juste besoin de regarder les Massai pour savoir qu’ils sont en santé. Mais ceci est une histoire qui montre comment les légendes des personnes des étoiles affectent les tribus africaines.
 
Vous avez avez appris sur Nananana et Amarava, mais il y a aussi d’autres dieux et déesses dans notre tradition qui traitent avec les étoiles. Par exemple. Il y a Somnganise qui est aussi appelé “Le Paveur du Chemin”. Somnganise veut aussi dire “ la personne gentille”, l’ami des gens. Il est le méssager des dieux et porte le message en arrière et en avant entre la Terre et le Ciel, et du monde des dieux aux autres mondes à travers le monde et le monde souterrain. Somnganise est le père de Ndeyiza, qu’on voit souvent voler dans le ciel dans un panier lumineux en or. Certains disent qu’il vole à travers le ciel dans une balançoire en or, notre conception africaine d’une soucoupe volante.
 
Un des faits les moins connus à propos des Noirs d’Afrique du Sud est qu’ils possèdent une connaissance incroyable du cosmos, du système solaire et même de dimensions inconnues des Hommes. Une de ces choses que notre peuple connaissait était que c’est la terre qui tourne autour du soleil et non le soleil qui tourne autour de la terre, et ils ont déguisé cette connaissance derrière tout genre de fables colorées et de légendes. »
 
 
Credo Mutwa, Gardien de la tradition Zulu
LIVRE 5: THE SONG OF THE STARS ( le chant des étoiles ). 
Traduit par Zap D.Bright pour Koyeba. Merci beaucoup mon frère pour cette traduction.
 
D’après la tradition africaine, nos ancêtres sont des Extra-terrestres
 
 
Boyeba: Vous pouvez reproduire ce texte sans oublier de mettre ceci :  « Trouvé sur Koyeba.blogspot.fr »  Botondi (merci)
 
************
(1) Amadou Hampaté Bâ, Aspects de la civilisation africaine, pages135
mandalalaluna450 (1)  Etincelle
Advertisements

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s