LA LIBERTE DE VOIR LES CHOSES AUTREMENT

solidarité

 

Depuis quelques jours, je suis inspirée à vous écrire mon ressenti à ce sujet.

A moi aussi il m’est arrivé parfois de réagir intérieurement même violemment contre certaines idées que peuvent avoir certaines personnes. Et puis ensuite d’avoir réfléchi au pourquoi cela me dérangeait tant. Et était-ce ce à ce point si important que les autres aient les mêmes idées et la même façon de voir les choses.

Et bien je pense que non, bien au contraire.

Nous  avons tous une personnalité différente depuis la naissance c’est clair. Plus tard toutes les expériences que nous avons, tout ce que nous vivons nous amène à changer notre point de vue.

Par contre dans ce monde, dans notre société dite moderne, tout est conçu de plus en plus pour que nous devenons pareil aux autres, y compris ce que nous pensons. Des normes s’imposent de plus en plus et excluent toutes les personnes qui ne correspondent pas à elles. C’est là que tout devient grave, voir inquiétant parce que de cette manière nous perdons tous notre propre identité, notre personnalité et nous nous ne sommes plus nous-mêmes.

Je me demande si vous vous rendez tous bien compte de ce qui se passe.

Et c’est là qu’il ne faut pas rentrer dans ce système, si nous voulons conserver notre richesse « humaine » et rester nous-mêmes.

Pour que notre monde soit riche dans tous les sens, et puisse se construire en respectant qui nous sommes, il est important d’accepter que chacun ou chacune ait sa propre vision , son propre regard, ses propres idées. Et là il s’agit de respect.

Il est impossible que tout le monde soit d’accord sur tout, mais nous pouvons avoir du respect, en dialoguant intelligemment, en écoutant et en nous ouvrant à ce que sont les autres  Chaque personne est importante et à son mot à dire. De cette façon nous  pouvons apprendre et nous comprendre et créer quelque chose de positif. En partageant nos idées…

Voilà ma conclusion, en souhaitant que chacun puisse trouver sa place dans ce monde sans être jugé à cause de sa différence.

Etincelle (Sarah)

Advertisements

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s