POIDS DES MOTS ET ÉGRÉGORES COLLECTIFS

poidsdesmots

 

par Marie-Hélène Dourte

Il est des mots qui véhiculent une énergie lourde qu’il conviendrait vraiment d’éliminer de notre vocabulaire une fois pour toutes. Ces mots à connotation négative comme « peur », « manque », « guerre », « violence » « maladie » et bien d’autres du même acabit, employés et répétés très souvent dans notre langage quotidien ont une très forte incidence sur notre état d’esprit et par conséquent sur notre taux vibratoire. Pourquoi ?

La raison est simple, ces mots négatifs, réducteurs, involutifs et l’idée qu’ils véhiculent forment de puissants égrégores négatifs eux-mêmes incessamment nourris par les pensées de millions d’individus dans le monde. On peut imaginer ces égrégores (ces courants de pensées) comme d’immenses nuages noirs flottant lourdement au-dessus de nos têtes et obscurcissant la Terre…

Chaque fois que nous prononçons ces mots négatifs, nous nous relions à une énergie négative et faisons gonfler ces nuages qui au final ne laissent plus passer la Lumière du Soleil. Nous alimentons par nos paroles, par nos mots des énergies involutives, totalement contraires à l’harmonie que nous voudrions voir émerger sur notre belle planète et ces mêmes énergies se réintroduisent en nous « au centuple ».

Heureusement en parallèle à ces égrégores (ces formes-pensées) négatifs existent également des « réservoirs » d’énergies positives qu’il nous est possible d’utiliser : ce sont ceux-là que nous alimentons et faisons gonfler lorsque nous prononçons des mots positifs tels que « Amour », « Harmonie », « Equilibre », « Beauté », « Paix », « Santé » et c’est comme un système de vases communicants : leur énergie positive se déverse en nous à son tour.

J’en ai fait l’expérience il y a quelques années lorsque chaque matin, je m’asseyais à ma terrasse et j’entreprenais de prononcer à voix haute (et parfois même seulement en pensée) tous les mots positifs possibles et imaginables. Comme un mantra, je répétais « Paix, Amour, Lumière, Harmonie, Equilibre, Beauté, Santé, Joie, Bonheur, Abondance, etc etc…. ». Je m’adressais à chaque règne de la Nature et j’envoyais dans l’atmosphère ces « belles » paroles, ces mots positifs et évolutifs. C’était comme une méditation dont je récoltais d’immenses bénéfices car mon état d’esprit était lui aussi tout imprégné de positif. Tout le monde y gagnait : les divers règnes auxquels j’adressais ces mantras et moi-même. Je me retrouvais parée ainsi pour la journée durant laquelle cet état d’esprit positif ne me quittait plus. Je continue tous les jours cette pratique (et je vous conseille de faire de même. Vous verrez, en pratiquant quotidiennement ces émissions verbales positives qu’immanquablement, votre taux vibratoire va s’élever considérablement et vous garantir une journée riche en bonnes énergies, en belles rencontres, en surprises agréables, bref en événements heureux : c’est un aspect de la célèbre loi d’attraction !).

Je suis persuadée que les mots positifs utilisés (que ce soit en langage parlé ou écrit) sont d’une puissance phénoménale et c’est pourquoi dans nos dyna’mots (générateurs d’ondes bénéfiques sous forme de dessins actifs) j’introduis toujours des tas de mots positifs en rapport avec l’objectif de ceux-ci. Le dyna’mot abondance contient tous les synonymes de « richesse » par exemple… Testés par des spécialistes, leur taux vibratoire élevé est certain : ils agissent et ils agissent puissamment (les témoignages d’utilisateurs en sont la preuve) !

Ne nous privons donc pas d’utiliser tous les mots positifs du vocabulaire à chaque instant de la journée et corrigeons-nous rapidement si nous employons des mots à connotation négative ! C’est une petite gymnastique à pratiquer quotidiennement jusqu’à ce que cela devienne totalement naturel et je vous assure que très vite vous allez acquérir cet état d’esprit positif nécessaire à la réalisation de toutes vos aspirations….

Marie-Hélène DOURTE
Co-auteur avec Vincent CHEPPE de « Changer notre vie en 100 jours » (éditions Lanore) et conceptrice des « dyna’mots (plus d’infos sur http://lesdynamots.skynetblogs.be)

919oMEfFeYL

DISPONIBLE ICI

Trouvé dans La Presse Galactique

mandalalaluna450 (1)   Etincelle

Advertisements

One thought on “POIDS DES MOTS ET ÉGRÉGORES COLLECTIFS

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s