AMSHA : DE LA PEUR A LA JOIE

Notre vision du monde se réduit inexorablement, pour beaucoup nous nous limitons à une actualité qui en devient limite pornographique, malsaine. Bien sûr, ce blog tente de minimiser l’horreur et le pire de ce dont est capable notre société, mais malgré tout, dès qu’il s’agit de mettre en avant des solutions et non les problèmes, les articles se font plus rares. L’info nous bouffe intérieurement, et certains se laissent entrainer par leurs craintes, et si celles-ci sont justifiées, l’actualité aidant, ils oublient pourtant que la joie ne doit pas être oubliée, et que nous devons avant tout modifier notre vision des choses pour les aborder sous un angle différent.(Benji)

C’est ce que nous présenterait ce documentaire qui va être proposé gratuitement sur internet, la première bande-annonce de présentation étant disponible:

Nous avons imaginé une rencontre improbable, inédite et magique.

Réunir sous une lune bienveillante et dans un lieu hors du temps, des personnalités engagées à ré-enchanter le monde à leur manière, afin d’explorer sous un regard nouveau les thèmes fondamentaux de l’existence. Et pourquoi pas vous faire basculer…

De-La-Peur-1422053982

« La peur peut être complètement éliminée. Ne dites pas que c’est réservé aux gens illuminés et toutes ces bêtises. Vous pouvez l’éliminer si vous y mettez tout votre cerveau et tout votre cœur – complètement, pas à moitié. Et vous pourrez constater par vous-même l’immense beauté que cela recèle, un sentiment de liberté absolue – pas libre d’un pays ou d’un gouvernement, le sentiment de l’énorme amplitude de la liberté, de l’immensité de la liberté. Allez-vous le faire ? Aujourd’hui, maintenant ? A partir de maintenant, voyant la cause de la peur, y mettre fin. Tant que la peur existe – biologiquement, physiquement, psychologiquement – elle nous détruit. Donc, si je peux le demander, après avoir écouté un fait, pas une théorie, qu’allez-vous faire ? Le temps est le facteur de la pensée et de la peur : si vous ne changez pas maintenant, vous ne changerez jamais. Vous remettrez perpétuellement à plus tard. » – Jiddu Krishnamurti The Last Talks

A-La-Joie-1422053995

« La joie est noble, durable, elle s‘installe dans toutes les dimensions temporelles de l’homme, rien ne saurait l’altérer. ELLE REJOINT L’ÉTERNITÉ ET L’UNITÉ.[…]la joie, c’est le chakra coronal au sommet de la tête. Il est relié à l’état mystique, à l’amour inconditionnel, la compassion. C’est un état fusionnel avec l’unité, avec nous mêmes et les autres. À ce niveau il n’y a aucun esprit de jugement et de critique, ni culpabilité, ni morale. Il suffit d’être, d’avoir été et de savoir que l’on sera. C’est vivre notre « multidimensionnalité temporelle » et l’incarner dans notre biologie, d’explorer et d’atteindre notre totalité encore inconnue, celle qui nous fait souvent peur, celle que nous refusons d’admettre pour ménager faussement notre confort . C’est la rencontre de notre Déité, c’est-à-dire l’essence même de ce que nous sommes. » – Jacques CollinL’eau-delà de l’eau

L_enjeu-1422310924

Mieux qu’un long discours, ce message des anciens Hopis résume tout l’enjeu de notre thématique…

Présentation du projet et de toute l’équipe sur Kisskissbankbank.com

Le site du film sur Amsha.fr

La page Facebook du projet

Reste à savoir si pour vous ce documentaire est à voir ou non, ne serait-ce que par curiosité. Parfois, les meilleurs réponses se trouvent en nous-même, et combien d’entre-nous ont peur d’explorer ce que nous sommes vraiment et ce que nous renfermons pour pouvoir aller de l’avant?

 

Trouvé sur les moutons enragés

mandalalaluna450 (1)  Etincelle

Advertisements

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s