NE DONNONS PAS NOTRE POUVOIR A CEUX QUI NOUS INFORMENT

 

NE DONNONS PAS NOTRE POUVOIR A CEUX QUI NOUS INFORMENT …

.

Bonjour à vous tous et toutes qui êtes les ferments d’un monde nouveau,

Le début d’année commence en France par un acte meurtrier qui a coûté la vie à plusieurs personnes de l’équipe de Charlie Hebdo.

Nous avons été nombreux à être touchés par la mort de ces figures emblématiques que certains rattachent à la liberté d’expression.

Ce geste est inqualifiable comme n’importe quel massacre, comme n’importe quelle guerre ou acte de terrorisme qui frappe les esprits car les victimes sont bien souvent des acteurs qui paient pour des plans politiques dont ils ne sont jamais les bénéficiaires. Pour exemple les tueries des civils à Tripoli ou à Alep… qui ont moins choqué que ce qui s’est passé dans notre capitale…

Quant à parler de liberté de la presse et au risque d’en choquer certains, je vous propose de regarder le film documentaire « Les nouveaux chiens de garde » de Serge Halimi afin de vous faire une idée à ce sujet. D’autre part et même si la France fut longtemps considérée comme un pays de libertés il est évident que l’étau se resserre chaque jour. Penchez-vous sur le dernier décret liberticide Décret n° 2014-1576 du 24 décembre 2014 relatif à l’accès administratif aux données de connexion concernant la surveillance totale d’internet sous prétexte d’assurer une meilleure sécurité et vous saurez de quoi je veux parler.

Certains pensent aujourd’hui que ces attentats sont commis par des djihadistes d’autres émettent l’idée qu’il s’agit d’une manipulation afin de créer des guerres civiles…

Je ne souhaite pas rentrer dans un domaine politique flou et on ne peut plus corrompu ni me laisser envahir d’émotions provoquées et attisées par ceux qui ont l’habitude de nous désinformer et de nous manipuler.

Que penser de cet attentat mené de façon “professionnelle” avec des tueurs qui laissent leur carte d’identité dans une voiture et précisent qu’ils œuvrent pour “Al-Quaida du Yémen » ?

Que dire du fait que cet attentat a eu lieu tout juste quelques jours après que la France ait reconnu le droit à un état palestinien et que le président ait demandé la levée des sanctions contre la menace russe ?

Je suis triste devant ces morts violentes mais je me pose cette question : à qui servent ces attentats et les émotions qu’ils soulèvent sur leur passage ?

Je vous laisse l’entière responsabilité de la réponse et vous souhaite très sincèrement de ne pas perdre le but qui est le vôtre : « La contribution à un monde nouveau », hors de toute polémique et de toute émotion incontrôlée. Ne donnons pas notre pouvoir à ceux qui nous informent ou plutôt nous désinforment officiellement.

Chaleureusement,

Anne Givaudan

Trouvé sur galaxie 109

Etincelle

One thought on “NE DONNONS PAS NOTRE POUVOIR A CEUX QUI NOUS INFORMENT

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s