CITRON, CURCUMA, DEUX RECETTES INTERESSANTES POUR LA SANTE

L’écorce de citron guérit les articulations : une recette pour vous réveiller sans douleur

Traduction par Hélios
 
Le citron est appelé à juste titre super-aliment parce qu’il contient des vitamines C, A, B1, B6, du magnésium, des bio-flavonoïdes, de la pectine, de l’acide folique, du phosphore, du calcium et du potassium. Il protège contre de nombreuses maladies et a un effet positif sur les intestins, l’estomac, le foie et le système immunitaire.
Si vous consommez régulièrement du citron, vous pourrez prévenir de nombreuses maladies comme la grippe, la laryngite, les infections bactériennes et l’hypertension.

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez utiliser ce fruit pour divers objectifs de santé, y compris guérir vos articulations douloureuses. Nous allons vous présenter une recette qui vous aidera à soulager la douleur des articulations des bras et des jambes.

Mettez les écorces de deux citrons dans un flacon et remplissez-le d’huile (olive, amande douce). Refermez le flacon et laissez reposer pendant deux semaines. Quand le remède est prêt, mettez un peu du mélange huileux sur une gaze et placez-là sur la partie atteinte. Mettez un morceau de plastique sur la gaze et une écharpe en laine sur le plastique. Faites cette procédure le soir car le meilleur moyen de guérir vos articulations est de laisser cet enveloppement agir toute la nuit.
***********************
Eau chaude citronnée et curcuma – un puissant breuvage curatif et un élixir parfait pour le matin
En mélangeant de l’eau citronnée chaude à du curcuma, vous obtiendrez un breuvage aux pouvoirs curatifs et un élixir matinal parfait. Cette boisson est également efficace sous la forme de lait au curcuma.
Vous n’êtes pas familier de l’efficacité des effets du curcuma ? Laissez-moi vous le remettre en mémoire. Le curcuma est une épice indienne jaune orangée et elle appartient à la même famille que le gingembre. Le curcuma est réputé pour son puissant effet antioxydant qui lutte contre les radicaux libres et pour ses vertus antiseptiques et naturellement anti-inflammatoires.

Le curcuma est inévitable dans la cuisine indienne, mais si vous ne mangez pas régulièrement de plats indiens, comment inclure cette merveilleuse épice dans votre alimentation ? Simple ! Ajoutez-en dans votre eau citronnée. Pour accroître ses effets bénéfiques, ajoutez une pincée de cannelle, qui possède des propriétés anti-inflammatoires et possède la capacité de réguler le taux de sucre dans le sang (ce qui veut dire que vous mangerez moins et vous sentirez plus vite rassasié).

[Note d’Hélios : il est dit qu’il faut renforcer le pouvoir du curcuma avec du poivre moulu fraîchement. Peut-être un peu fort pour le matin ?]

Élixir du matin

Ingrédients:

  • 1 tasse d’eau chaude (non bouillante) ; vous pouvez préparer le breuvage avec un lait végétal (amande, soja, avoine, riz).
  • Un quart de cuillère à café de curcuma
  • Le jus d’un demi-citron
  • Une pincée de cannelle (en option)
  • Un huitième de cuillère à café de miel
Préparation :
Après avoir chauffé l’eau, ajoutez le curcuma, le jus de citron et le miel. Mélangez bien. Le curcuma va se déposer au fond de la tasse, continuez de tourner le mélange pendant que vous buvez et vous utiliserez tous les bienfaits du curcuma. Assurez-vous de boire tant que c’est chaud.
Le curcuma est vraiment bon marché. Il donnera un léger goût à l’eau citronnée et agira efficacement sur tous les organes du corps. Ajouter cette puissante épice à votre alimentation est l’une des meilleures choses à faire pour votre santé.
**********************

Dans la même idée, le naturopathe Wladislas Barath utilise le gingembre frais à la place du curcuma. Il conseille fortement de ne pas prendre son petit déjeuner immédiatement après, mais d’attendre au moins une demi-heure à une heure.

Voici sa recette à prendre impérativement à jeun :

Recette pour le matin :

½ jus de citron
¼ à ½ de cuillère à café de miel
½ cm de racine de gingembre râpée
une pincée de cannelle (cannelle en bâton râpée préférable)

Compléter avec de l’eau chaude pour avoir un verre plein de 20 cl.

Source (long article).

 

Trouvé sur Bistro Bar Blog

mandalalaluna450 (1)  Etincelle

2 thoughts on “CITRON, CURCUMA, DEUX RECETTES INTERESSANTES POUR LA SANTE

  1. Merci pour cette recette citron circula mais quand on on boss on peut pas attendre 1/2 h avant le petit dej ! Le temps est compté le matin !

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s