LA PETITE ACTUALITE DE L’OR

Plusieurs actualités sur l’or aujourd’hui, à commencer par la backwardation, la pénurie d’or physique qui est imminente. C’est un article relativement détaillé, assez technique même, mais qui a son importance puisque les banques centrales rapatrient de plus en plus d’or dans leurs réserves et la confiance envers les États-Unis dans le domaine est maintenant pratiquement nulle (ce qui est totalement compréhensible). L’analyse s’imposait donc… (Benji)

Le seuil des $1180 a été enfoncé comme un couteau dans du beurre au mois Gold Barsd’octobre, grâce à la force spectaculaire et inattendue du dollar. Pourtant, à la différence de la cassure du support majeur des $1525 en avril 2013, la cassure de ce support n’a pas donné lieu à des cascades de ventes qui s’auto alimentent. Au contraire, on est rapidement revenu au-dessus, ce qui est un bon signe. On sent qu’on commence à toucher quelque chose de plus dur. L’or se vend sous ses coûts de production, et cela pose quelques questions de bon sens aux investisseurs…

L’or est en backwardation, le sentiment touche des records historiques de négativité, mais le processus de détruire le prix de l’or sur les marchés papiers continue. Combien d’or les banques centrales doivent-elle récupérer encore ? Que cachent ces attaques incessantes ? Jusqu’à quand l’or physique va-t-il rester disponible ? Voilà les seules questions valables pour moi, et je n’ai malheureusement aucune réponse. Je reste sidéré de voir les attaques se poursuivre avec un record de commerciaux (l’argent intelligent) positionnés pour jouer la hausse, et avec un GOFO pareillement négatif (backwardation), indiquant une pénurie de métal à ces prix. Pour l’argent, la situation est encore plus prononcée !

Article complet sur Goldbroker

Quant♥ au référendum suisse sur le rapatriement de l’or qui jusqu’à présent était stocké à l’étranger, c’est un échec cuisant, tragique!

La Banque nationale ne sera pas obligée de miser outre mesure sur le métal jaune. L’initiative «Sauvez l’or de la Suisse» a été rejetée massivement.

La Banque nationale (BNS) ne sera pas obligée de miser toutes ses billes sur le métal jaune. L’initiative «Sauvez l’or de la Suisse» a été balayée dimanche par 77,3 % des votants. Aucun canton ne l’a acceptée. Le rejet dépasse les 70% partout sauf au Tessin.

Ce «niet» clair et net mettra fin aux spéculations boursières qui ont émaillé la campagne. Le cours de l’or avait alors joué au yoyo au fil de la publication des sondages. Seuls près de 581’000 votants ont glissé un «oui» dans l’urne. Ils ont en revanche été environ1,974 million à refuser de mettre des bâtons dans les roues de la BNS.

Source et info complète sur Lematin.ch

Trouvé sur les moutons enragés

 

LA REACTION DE PIERRE JOVANOVIC SUITE AU VOTE DES SUISSES

Dingue: alors que notre lecteur Petros a vu que 1 Suisse sur 4 n’a plus d’argent à la fin du mois (!!!!) lire ici la Tribune de Genève, les mêmes Suisses ont refusé à 78% à ce que l’or du pays revienne au bercail! La campagne de désinformation massive, et surtout le chantage financier, a bien fonctionné. Les Helvètes qui sont des gens très obéissants et disciplinés ont a priori écouté le message de leur gouvernement et en particulier de leur gouverneur de la banque centrale. Laissez l’or là où il est, entre les mains des anglo-saxons.

De la limite de la démocratie, comme je vous l’ai souvent montré.

En effet, il ne peut y avoir de démocratie quand tous les médias sont entre les mains des financiers et/ou du gouvernement et que votre or est tenu par un gouvernement étranger. J’ai montré dans 666 comment les Suisses se sont massivement fait voler, mais manifestement cela ne les gêne pas. Le problème est que bientôt ils vont crier misère… Lire ici  La Tribune de Genève pour le croire sous le titre “Un triple scrutin fédéral “très surveillé” à l’étranger“. Le rédacteur en chef Pierre Ruetschi de la TdG s’en réjouit même: “Le peuple ne s’est pas laissé abuser par les peurs et les slogans. Il a voté massivement et sans détour trois fois non“, lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com2008-2014

mandalalaluna450 (1)Etincelle

Advertisements

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s