RÉALISEZ-VOUS LE POUVOIR DE VOS CROYANCES ?

pouvoir3

 

par Dominique Lacroix

Pour être capable d’ouvrir votre cœur à la Lumière afin de participer activement à l’émergence d’une Nouvelle Réalité sur Terre, il est essentiel de réaliser le rôle que les systèmes de croyances jouent dans votre vie.

Considérez d’abord ce qui forme le cadre de la réalité telle qu’elle est reconnue par la majorité des êtres humains dans une société. Ce qu’on appelle « la réalité » est basé sur un consensus social sur ce qui est acceptable, ce qui est vrai et ce qui est mesurable. Il y a donc des notions et des concepts (ou systèmes de croyances) communément acceptés dans une société donnée qui forment le cadre dans laquelle cette société évolue. Et tout ce qui n’entre pas dans ce modèle est bien souvent rejeté et même ridiculisé. Des pionniers dans tous les domaines se sont heurtés à la résistance créée par les croyances en vigueur dans la société. C’est pourquoi le changement peut être si long ou difficile. Un exemple très connu est celui du temps où la majorité des humains croyaient que la terre était plate ou encore que le soleil tournait autour de la terre. Les premiers qui ont voulu changer ces fausses conceptions ont été ridiculisés, rejetés et même emprisonnés avant que cette nouvelle interprétation du monde soit acceptée par la masse.

D’une certaine façon, rien n’a vraiment changé aujourd’hui. Il y a des croyances très répandues sur ce qui est vrai et acceptable dans notre monde et ces croyances forment la base de la vie dans notre société. Pour beaucoup, changer ces croyances signifie perdre pied, perdre ses points de référence et faire face à un inconnu qu’il est difficile d’accepter. Or on pourrait dire que nous sommes à une époque semblable à celle où l’on croyait que la Terre était plate. Car nous entrons dans un nouveau paradigme de conscience. Tout ce que nous avons cru vrai jusqu’à maintenant est en train d’être renversé, par exemple : « que nous sommes seuls dans l’univers, qu’il n’est pas possible d’avoir accès aux dimensions invisibles, que personne n’est revenu de la mort pour nous dire ce qui en est, que les extraterrestres n’ont jamais visité la Terre, que la civilisation humaine date d’environ 12 000 ans seulement, qu’on ne saura jamais d’où nous venons et qui nous a créés, qu’il est impossible d’avoir accès directement à la conscience ou à l’énergie divine, qu’on ne peut contourner notre destin ou karma, que la chance et le hasard déterminent notre vie, que la justice et l’abondance pour tous sont impossibles » et des milliers d’autres !

En dépit d’évidences de plus en plus importantes, une grande majorité de gens refuse encore d’admettre ces possibilités comme étant réelles. Faites vos propres recherches avec un esprit ouvert et tirez vos propres conclusions sur la façon dont la réalité est définie par nos sociétés modernes et sur le déni ou la désinformation qui prévalent.

Il en va de même des croyances que vous avez sur vous-même et sur vos possibilités d’expression et de création. Celles-ci vous encadrent et limitent vos possibilités à votre insu, à moins que vous n’en preniez réellement conscience.

Une façon simple de comprendre comment vous fonctionnez est de comparer le cerveau humain à un ordinateur. On pourrait dire que son programme de base est implanté pendant l’enfance. Ce programme comprend la langue que vous parlez, la religion, les valeurs culturelles et sociales du groupe dans lequel vous avez été élevé ainsi que toutes les croyances provenant de votre histoire personnelle, de votre famille, de vos éducateurs et ainsi de suite… Puis au fil du temps, votre programme se raffine, vous y ajoutez de nouvelles fonctionnalités sous forme de croyances, d’idées préconçues, de peurs, d’émotions non résolues et refoulées. En même temps, vous raffermissez les anciennes croyances qui s’enracinent de plus en plus. Cette comparaison peut paraitre facile, cependant elle est très près de la réalité. Le cerveau d’un jeune enfant est comme une éponge qui s’imbibe de tout ce qui l’entoure sans discrimination. Tout comme il apprend naturellement le langage maternel, il adopte inconsciemment les croyances, les comportements, les habitudes et la façon de percevoir le monde et la réalité du milieu dans lequel il grandit.

Lorsque vous n’êtes pas conscient d’avoir un tel programme, c’est lui qui se charge de diriger votre vie. Il vous fait réagir d’une façon automatique à certains stimulus et il vous aide à faire des choix en utilisant les mémoires inconscientes antérieures comme points de référence. Dans cet état, vous êtes dirigé par le programme dont l’ultime opérateur est le subconscient – car c’est votre égo humain artificiellement fabriqué qui est aux commandes de votre véhicule terrestre et qui détermine comment vous percevez et créez votre réalité.

Les systèmes de croyances font partie de la constitution de l’être humain. Vous projetez vos croyances (conscientes et inconscientes) à l’extérieur de vous constamment et les circonstances de votre vie vous reflètent ces croyances. C’est pourquoi on peut dire que votre vie extérieure est le reflet de votre état d’être intérieur. Ce que vous attirez à vous sur la base de vos systèmes de croyances contribue ensuite à renforcer votre croyance initiale en vous confirmant que ce que vous croyez est vrai. C’est ainsi que vos systèmes de croyances vous maintiennent dans une perception limitée de la réalité. Elles sont le fondement de votre histoire personnelle et les remettre en question implique des changements auxquels il peut parfois sembler difficile de faire face. Cependant, il est essentiel de réaliser que les croyances fausses et limitatives contribuent à vous garder dans l’illusion.

Encore une fois, si vous croyez que l’argent est difficile à gagner, cela devient votre expérience. Cette expérience renforce votre croyance et vous vivez dans la peur de manquer d’argent. Vous vous sentez frustré et impuissant dans un système auquel vous croyez ne pouvoir rien changer. C’est un cercle fermé qui vous maintient sous la domination de votre conditionnement. Vous répétez constamment les mêmes comportements, vous avez les mêmes réactions face aux mêmes situations qui entrainent toujours les mêmes résultats. Vous avez remis à l’extérieur de vous le pouvoir de créer votre réalité quotidienne.

Si vous n’aimez pas ce qui vous arrive, vous ne devez pas hésiter à rechercher les systèmes de croyances erronés et limitatifs qui vous habitent la plupart du temps inconsciemment. Ce processus de nettoyage des croyances limitatives peut se faire facilement, car vous avez toujours le choix ! Une fois que vous identifiez une croyance qui vous limite, décidez simplement de la changer. Demandez à l’éliminer de vos cellules, puis choisissez la croyance qui vous convient et qui soutient l’expression de vos buts et de vos désirs. Vos croyances doivent vous permettre d’évoluer, de créer et ultimement de vous exprimer avec liberté, joie et passion.

Les nouvelles fréquences lumineuses qui sont maintenant dispensées dans notre atmosphère sont une invitation pressante à prendre conscience de ce que vous êtes véritablement. La grande question pour vous est de savoir qui est aux commandes de votre véhicule matériel terrestre ? L’illusion est tellement forte que beaucoup sont encore assis sur le siège arrière tout en se croyant bien ancrés sur le siège du conducteur – inconscients d’être inconscients !

Le processus d’auto réalisation qui consiste à réintégrer tous les aspects de votre être en un seul est dépendant de votre capacité à changer vos systèmes de croyances en élargissant vos perspectives ! Car sans une profonde honnêteté envers vous-même et la constatation que vos pensées et vos croyances inconscientes vous contrôlent encore, aucun changement profond ne peut avoir lieu. Ce vieux programme dit, entre autres : « je suis fait comme ça et je ne peux changer », « c’est dans mes gènes et dans mon hérédité, donc je n’y peux rien », « si la science ne peut le démontrer, alors ce n’est pas vrai », « je vis dans la pauvreté, il est impossible de m’en sortir », « je suis malade et sans moyens », « ce n’est pas ma faute » « le changement vient par des circonstances extérieures hors de mon contrôle » et ainsi de suite – la liste est longue. Si une de ces expressions fait encore partie de votre vocabulaire, posez-vous honnêtement la question suivante : avez-vous vraiment le contrôle de votre vie ?

Alors si ce n’est plus le subconscient qui dirige, qui peut commander au subconscient, qui peut prendre le contrôle sur les fonctions automatiques de votre cerveau ? C’est votre être véritable tel qu’il a été originellement créé, avec sa conscience universelle reliée en permanence à la Source créatrice. C’est votre âme spirituelle, votre aspect infini, immatériel et immortel.

Pour prendre place sur le siège avant et créer votre vie positivement et consciemment, vous devez être en contrôle de vos croyances et ne pas les laisser diriger votre expérience de la vie sans votre accord conscient. Vous devez pouvoir laisser de côté les vieux systèmes de croyances qui limitent vos possibilités d’expansion et de changement. Le changement de conducteur se fait rarement de façon subite, il est progressif. Il résulte d’une reprogrammation de tout votre être, c’est ce que l’on peut appeler le processus d’auto réalisation. Cependant, la décision de changer peut être prise en un instant et marque le début d’une nouvelle vie.

La clé du changement réside dans la conscience. Reconnaissez que vous êtes avant tout un être spirituel qui a choisi de s’incarner dans un corps physique. Puis croyez en vos capacités de créateur, dans ce corps physique, tel que vous êtes en ce moment ! Reconnaissez dès maintenant qu’il est possible de vivre dans une réalité dont les fondements sont l’unité et l’amour inconditionnel. Être capable de rester ouvert et d’élargir votre conscience à de nouvelles possibilités est ce qui ouvre la porte à la connaissance et à l’évolution. Et lorsque vous êtes capable d’élargir votre conscience, c’est là que vous êtes capable d’accepter de nouveaux concepts et de faire l’expérience d’un changement dimensionnel de réalité.

Pouvez-vous imaginer une vie où il n’y plus de souffrances pénibles et où vous ne vous sentez plus seul ? Une vie où vous n’avez pas à avoir peur de vous faire manipuler ou contrôler par d’autres, mais où l’amour, la coopération, l’harmonie sont les valeurs de base ? Pouvez-vous imaginer une vie où il y a encore des défis à relever et des expériences à traverser pour évoluer et élargir vos possibilités d’expression, mais tout cela vécu en se sentant connecté et soutenu ? Si oui, pourquoi ne pas commencer à croire que cela est possible dès maintenant ! C’est votre croyance qui aidera cette réalité à émerger autour de vous. En retrouvant votre unité intérieure, vous vous sentirez soutenu et guidé dans vos choix et vos décisions par votre connexion avec l’intelligence universelle qui est en vous.

Lorsque les basses fréquences générées par le sentiment de séparation, l’impuissance, la manipulation, le contrôle ou la peur du manque provenant de vos vieux systèmes de croyances sont éliminées de votre champ énergétique, vous n’êtes plus une correspondance vibratoire pour ces énergies et elles vous abandonnent peu à peu… et ainsi se transforment votre vie et la réalité autour de vous.

 

Trouvé dans La Presse Galactique

mandalalaluna450 (1)Etincelle

Advertisements

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s