NE JAMAIS REGRETTER CE QU’ON DONNE AVEC NOTRE CŒUR

 10703936_10152465468144139_3623311764821820443_n

 

Aujourd’hui j’ai envie d’écrire mon ressenti face à ce que je lis encore trop souvent encore sur les pages du net, ce qui se passe autour de moi.

Parfois la vie nous fait rencontrer des personnes qui ne pensent vraiment pas comme nous, nous déçoivent et  nous blessent. Nous avons la fâcheuse tendance à nous culpabiliser pour lui avoir donné de notre amour, de notre temps ou de notre énergie.

C’est bien dommage que nous nous dévalorisions nous-mêmes, et que nous mettions en doute ce que nous avons fait avec notre cœur.

C’est là que j’ai envie de dire qu’il faut à ce moment nous regarder avec amour et nous rendre compte que nous avons tout simplement été vrais et nous-mêmes, alors pourquoi nous culpabiliser ?

Pour une raison que nous ne comprenons pas la personne qui nous a blessé, n’a pas agi selon ce qui appartient à nos attentes et nous ne savons pas pourquoi. Et ce pourquoi lui appartient. Et il est fort possible que cette personne souffre en son intérieur.

Souvent nous oublions que nous avons tous nos propres réactions. Nous évoluons tous à des degrés différents. Nous avons notre propre expérience dans la vie, notre propre vécu.

La meilleure chose à faire c’est de continuer à lui envoyer de l’amour pour qu’elle puisse trouver son chemin, et qu’elle prenne conscience de ce qui a pu nous blesser.

Nous pouvons ne pas être d’accord avec ce qu’une personne nous a fait et aussi choisir de ne pas alimenter des pensées négatives à son sujet.

Quand nous nous plaçons en victime, quand nous culpabilisons c’est nous qui souffrons et qui continuons de souffrir aussi longtemps que notre regard sur cette personne n’aura pas changé.

Nous ne sommes pas responsables de ce que cette personne nous a fait mais nous sommes responsables de ce que nous choisissons de voir en nous et de ce que nous émettons comme pensées. En lui envoyant des bonnes pensées c’est un moyen de nous libérer aussi. De créer autre chose de mieux. De nous amener sur le chemin de la paix.

Parfois dans certaines situations il faut du temps pour y arriver, suivant ce qui nous a blessé. Certains actes demandent du temps pour faire la paix. Mais il ne faut jamais oublier qui nous sommes et continuer à nous aimer tels que nous sommes et  donner de l’amour autour de nous, pour que tout le monde trouve le chemin de la lumière.

Etincelle

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s