AIMERIEZ-VOUS VOUS DÉBARRASSER DE VOTRE EGO ?

lumiere_conscience

par Laurent Van der Wee

Nous avons tendance à penser que l’ego est notre ennemie. Mais au fait qu’est-ce que l’ego? D’une façon simple, l’ego est l’ensemble de nos croyances. Tout ce que je crois de moi, des autres et de mon environnement de près ou de loin.

Les croyances sont bâties à partir des décisions que je prends. Je reçois de l’information en geste en parole, en image, etc. et ensuite je décide de ce en quoi je crois. L’ensemble de ces croyances forme mon ego.

Pour changer une croyance, je n’ai qu’à prendre conscience de ce que je crois vraiment et prendre la décision de changer cette croyance, donc prendre une nouvelle décision.

Nier l’ego, donc nier mes croyances, c’est nier une partie de moi.

Ne pas aimer l’ego, c’est ne pas aimer une partie de moi.

On veut se débarrasser de l’ego pour aimer davantage et pour être aimé davantage, n’est-ce pas? Or si je n’aime pas mon ego, alors je n’aime pas mes croyances qui me définissent. Ces croyances, que moi-même j’ai bâties. Comment donc puis-je faire pour m’aimer et être aimé, si je n’aime pas mes croyances? C’est illusoire de croire que je peux aimer sans aimer l’ego.

Aimer l’ego ne veut pas dire ne pas le changer. Comme il est l’ensemble de mes croyances, je n’ai qu’à changer mes croyances tout en étant aimant à son égard donc aimant à mon égard.

Exemple:

Vous allez au super marché et dans une allée une personne vous regarde dans les yeux pendant quelques secondes. À ce moment une série de pensées défileront dans votre tête en lien avec cet évènement. Les pensées de jugement ou d’analyse sont en lien avec vos croyances. Vos croyances vous feront vivre des émotions qui seront représentées dans votre corps par des sensations.
Ne pas aimer vos croyances c’est ne pas aimer tout le processus. Ne pas aimer vos croyances qui créent votre ego c’est ne pas aimer être humain. Si vous n’aimez pas être humain, vous êtes mal barré. La vie pourrait être longue…

Je me moque un petit peu, mais j’ai dû faire face à ce fait moi aussi. J’ai du retrouver mon amour pour l’être humain que je suis. J’ai compris que je devais aimer tout de moi pour réussir à me changer.

Dans quel but faisons-nous tout ce travail sur nous?? N’est-ce pas dans le but de s’aimer totalement? Et si je m’aime totalement, je vais aimer totalement mon environnement et ceux qui s’y trouvent, car ils sont un reflet de moi. Les autres et mon environnement sont un reflet de mes croyances. Alors comment puis-je aimer les autres et moi-même si je n’aime pas mes croyances et les sensations que ces croyances me font vivre? C’est comme de vouloir aimer une fleur, mais ne pas aimer ses pétales.

Maintenant pour réussir à aimer il faut voir. Si je n’ai jamais vu une certaine rivière en Australie, comment vais-je réussir à l’aimer? Elle n’existe même pas dans mon imagination. Je peux aimer seulement ce dont je prends conscience. Voilà pourquoi je veux connaitre toutes mes croyances et prendre conscience de tout ce que je ressens dans mon corps. C’est cette prise de conscience active qui nous fait dire que nous faisons un travail. Et ce travail n’est pas dans le but de haïr nos croyances en l’occurrence l’ego, mais dans le but de s’aimer inconditionnellement où nous serons également aimés inconditionnellement.

 

Trouvé dans La Presse Galactique

mandalalaluna450 (1)Etincelle

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s