L’IMPORTANCE DU DISCERNEMENT EN CETTE PÉRIODE CRUCIALE D’ÉVEIL DES CONSCIENCES

discernement

par Laura Marie

L’avantage de l’arrivée d’Internet et surtout des réseaux sociaux est qu’ils auront permis à l’humanité un accès à l’information alternative sans précédent dans son Histoire. Nous savons que l’Humanité est contrôlée et maintenue à un niveau de conscience bien déterminé à travers les médias traditionnels – principalement la télévision – qui place l’individu en mode « réception » de toute fréquence ou plutôt devrions-nous parler de « programme » (puisque c’est justement le terme utilisé par le milieu audio-visuel lui-même) – autrement dit de « programmation » (mentale) – à travers toutes les « chaînes ».

d01

L’individu qui regarde les « Informations », réceptionne la plupart du temps tout ce qui est transmis comme « vérité absolue ». Il s’est passé telle chose dans tel pays, tel Homme a commis telle chose, tel gouvernement va effectuer telle chose. Tel virus se propage dans telle partie du Monde. Mais derrière ces annonces, quelle est la part de vérité ? Quelle est la part de manipulation ou de mensonge ? Ne serait-ce pas en effet la chose la plus logique et la plus facile, d’utiliser les médias et la confiance quasi absolue qu’avait (je dis bien « avait » car cela est en grand déclin nous allons voir plus bas pourquoi) la population pour contrôler la « masse » et faire en sorte qu’elle pense comme on voudrait qu’elle pense ?

Pire, les médias sont utilisés pour maintenir la population dans une certaine fréquence, correspondant aux vibrations et aux émotions de : peur, violence, insécurité, anxiété, stress, désespoir, pessimisme, colère, haine, déresponsabilisation, ignorance, et inconscience. Lorsque l’on a compris comme cela fonctionne, on y prête plus attention et on remarque en effet que la majorité des émissions, séries TV, films et clips vidéos, encouragent au moins un et souvent plusieurs des comportements précédemment cités.

Rares sont les émissions encourageant à l’inverse l’amour, la paix, la confiance, le bonheur, l’optimisme, l’altruisme, la compassion, l’empathie, le savoir, la connaissance, l’intelligence et surtout : la Conscience.

Sentez déjà rien qu’à la lecture de ces deux listes de mots, comment votre corps s’est senti.

Tout est vibration dans cet univers, et c’est la clef de compréhension de tout qui nous compose et qui régit ce Monde. Lorsque l’on comprend le concept de vibration, l’on comprend comment l’on créé sa réalité, à travers tous nos choix, et l’on comprend aussi comment ce Monde est dirigé, et volontairement construit sous une forme de « matrice » qui maintient l’Humain dans une certaine vibration et fréquence, afin qu’il soit un produit toujours plus rentable et manipulable.

 

Un humain conscient et libéré est un humain qui va poser problème car il remettra en question l’ordre établi. Il est sorti de la matrice et il y a deux possibilités : soit il en sortira simplement sans trop faire de vagues et dans ce cas on perdra simplement sa rentabilité et son contrôle, soit il sortira de la Matrice et souhaitera éveiller les consciences d’un maximum de gens sur cette matrice – voire la détruire.

C’est ce que nous sommes en train de vivre à l’heure actuelle. Un éveil de consciences à grande échelle. Une sortie de matrice sans précédent. Et des soldats qui s’activent un peu partout pour infiltrer cette matrice et la dissoudre de l’intérieur, dans absolument tous les domaines qu’il soit.

Notre Monde actuel a été construit sur des valeurs inversées, depuis des milliers d’années. Le mensonge, l’hypocrisie, l’absence d’empathie, l’individualisme, l’égocentrisme, et l’inconscience sont devenues la normalité d’un monde en chaos, qui s’auto-détruit un peu plus chaque jour. L’humain est comme un virus sur la Terre, qui la décime et qui décime tous ses habitants, humains et animaux, en se rapprochant chaque jour vers ce point de non retour que nous frisons.

d02Si nous prenions quelques minutes pour nous observer de l’extérieur, en imaginant que nous soyons une espèce extra-terrestre qui arriverait sur la Terre et que nous observions les humains vue d’en haut, que penserions-nous ? Comment qualifierions-nous une race qui détruit sa propre planète, ses arbres, ses océans, qui enferme ses propres congénères les animaux dans des hangars de la mort, par milliards, pour les reproduire, les torturer et les massacrer, qui se massacre elle-même pour des croyances et des Dieux, pour des couleurs de peau, qui prostitue son propre corps ou celui de ses enfants pour de l’argent, qui maltraite leurs femmes, ces mêmes femmes qui leur donnent la vie, qui ne pense qu’à se divertir et qui célèbre l’inconscience et l’ignorance au plus haut niveau de mode auprès de sa jeunesse, qui laisse ses pauvres mourir de faim ? Nous penserions que cette race est indigne, primitive, un virus encore une fois pour la Terre, cette Terre qui ne peut désormais plus soutenir toute cette destruction et cette inconscience et qui elle-même aussi menace de se dérégler et de se révolter à très grande échelle…

Il n’y a pas besoin d’imaginer des races « horribles » dans l’univers et d’avoir peur des extra-terrestres, quand nous prenons le temps de regarder ce que l’Humain est capable de faire. Même si certaines personnes contrôlent ce Monde, tous ceux qui suivent sont des humains, comme vous et moi. Aucun contrôle ne peut être effectué sans l’accord du peuple. Si tout le monde refusait de regarder la télé, de fumer, de manger des animaux torturés, de la nourriture intoxiquée, de regarder des émissions abrutissantes, des séries TV ou films violents, d’aller faire la guerre, de maltraiter quelqu’un, de mentir, de faire semblant, de ne pas être vrai, d’aller contre ses valeurs et de rester dans l’inconscience, rien de tout cela ne pourrait exister, même avec les pires personnes au pouvoir. Avant de blâmer qui que ce soit, même s’il est vrai que l’Humanité est sous contrôle et dans une géante illusion, nous avons tous le pouvoir de sortir de la matrice et de la renverser.

prêts à etre débranchés matrix

Mais au même titre qu’il est évoqué justement dans le film « Matrix » sorti en 1999 et qui par de formidables analogies nous révèle cette idée de « matrice » et « d’illusion » dans laquelle nous vivons (les humains dans le film sont « endormis » et croient vivre lorsqu’ils sont dans la « matrice »  alors qu’ils ne sont en réalité que des esclaves de machines qui les font vivre dans cette illusion pour se nourrir de leur énergie). Si vous aviez vu ce film il y a plusieurs années, je vous invite à le revoir avec votre conscience d’aujourd’hui, et vous serez saisis par les innombrables messages adressés à nos consciences humaines pour nous faire ouvrir les yeux sur le Monde dans lequel nous vivons.

 

Combien sont prêts à sortir de leurs illusions pour affronter la « vraie » réalité ? Combien sont prêts à aller visiter un abattoir pour se rendre compte de ce qu’ils cautionnent quand ils achètent une tranche de jambon ou une bavette ? Combien sont prêts à refuser un job qui va contre les valeurs d’une humanité consciente, si ce job LEUR rapporte quelque chose à eux ? (Autrement dit l’analogie de la pilule rouge ou de la pilule bleue dans Matrix – l’une nous permettant de rester dans l’illusion, l’autre, d’ouvrir les yeux sur la réalité sans ne plus jamais pouvoir retourner en arrière).

 

L’Humain conscient, lui, ne supporte plus le mensonge et les faux semblants. Il ne peut plus vivre que dans l’authenticité et la vérité. Dans la conscience de tout, de tout ce qu’il est et de tout ce qu’il fait. Dans la pureté du coeur. Il est connecté à quelque chose de plus grand que lui, il se sent lié à tout ce qui vit, à toutes les autres espèces, il est pourvu d’empathie, de compassion, il ne peut pas faire à quelqu’un d’autre, humain ou animal, ce qu’il n’aimerait pas qu’on lui fasse; il cherche toujours à protéger les plus faibles, il est authentique, il ressent les choses, il fait les choses toujours en son âme et conscience, il infuse de la conscience dans tout ce qu’il fait et dit. Il sent qu’il fait partie d’un tout, et que dès qu’il touche à ce tout, cela l’impacte lui-même. Il n’agit plus par « égo-ïsme » ou « égo-centrisme » mais du point de vue d’une conscience globale, pour le bien commun, comme s’il était branché à la conscience de l’univers et que l’univers agissait à travers lui.

la vérité matrix

Mais l’humain conscient est la pire menace du système, raison pour laquelle le système tentera de ridiculiser tout ce qui touchera à l’éveil des consciences, qu’il tournera comme « théories du complot » – et à la spiritualité, qu’il fera assimiler aux consciences humaines à « secte », ou « folie », afin de maintenir l’humain dans son inconscience de qui il est réellement et du système dans lequel il vit. Le système mettra aussi toujours en avant les charlatans et les vrais fous pour encore une fois dissuader des sujets qui permettraient à l’humain de se sortir de son esclavagisme. C’est en semant la confusion que l’on ne permet pas à la vérité de triompher.

Comme il est si bien dit dans cette vidéo sur l’asservissement et les 8 voiles de la connaissance, vivre un éveil de conscience et un éveil spirituel c’est enlever les voiles un à un. Lorsque l’on croit découvrir une vérité, l’on s’aperçoit que derrière il y en a une autre encore plus importante, et ainsi de suite. Raison pour laquelle beaucoup préfèreront s’arrêter dès les premières preuves de désillusion.

Le chemin de l’éveil est un chemin chaotique et non de tout repos. Il demande des efforts constants, de remises en question, d’analyse, de sorties de notre zone de confort, de recherche d’évolution, de surpassement. Mais il demande surtout une introspection et une plongée à l’intérieur de soi, pour trouver des réponses que personne à l’extérieur ne peut nous donner.

Le problème est que cette période d’éveil des consciences et d’éveil spirituel, ainsi que d’engouement pour le développement personnel à grande échelle (grâce aux médias alternatifs encore une fois et à la possibilité de chacun maintenant de pouvoir transmettre une information au monde), a fait apparaître une sorte de « mode » pour le New Age et la spiritualité, en créant de nouveaux codes, de nouvelles doctrines, de nouveaux dogmes, de nouvelles cases, une sorte de nouvelle matrice dans la matrice… dont il faut faire très attention.

L’on croit que l’on a progressé mais on se rend compte que les mêmes schémas existent qu’ailleurs. L’égo traditionnel, au sein de ces communautés a fait place à « l‘égo spirituel ». On n’est pas humble par réelle humilité mais par « égo » de se dire que l’on est humble. On ne souhaite pas éveiller sa conscience pour aider les autres ensuite mais par « égo » d’en savoir plus que les autres et d’ensuite s’en sentir supérieur. On ne devient pas « channel » (canal) de messages des plans subtils par volonté d’aider l’humanité mais par « égo » de se sentir « l’élu » des plans supérieurs. On met en avant ses capacités spirituelles par « égo » d’être vu comme quelqu’un de spécial auprès des autres humains. On jalouse les autres humains qui pourtant ont la même mission que nous pour des questions de popularité terrestre. En clair, même au sein de ces communautés nous ne pouvons nous reposer et espérer que ce serait le Monde des bisounours, loin de là.

d06Le titre de l’article est « L’Importance du Discernement en cette Période Cruciale d’Eveil des Consciences », car en effet, la « banalisation » de la spiritualité peut donner naissance à des excès et à des déviations dangereuses. L’une d’entre elles est pour moi la « voyance », ou certains « channellings » qui peuvent avoir de sévères conséquences sur la vie d’un humain et de son entourage. Comme vous l’aurez remarqué si vous me lisez depuis un certain temps, je ne passe jamais de messages soit disant adressés aux humains, par channeling, ou en disant que cela vient de mes guides, ou de quelque chose d’extérieur à moi. Et quand je dis à moi, je parle de mes propres ressentis. Tout ce que j’écris est quelque chose qui a d’abord été personnellement expérimenté, ressenti, et assimilé. C’est la même chose pour mes consultations, je ne dirai jamais à quelqu’un ce qu’il doit faire. Ma volonté et ma mission est toujours d’amener la personne au contraire à comprendre elle-même en lui donnant des clefs, à activer des choses en elle mais sans jamais me placer comme « supérieure » à elle, ou sans jamais instaurer une relation de « dépendance ».

 

 

Le problème qui apparaît souvent pendant notre éveil est que l’on est tenté d’aller demander aux autres ce qui serait bon pour nous, ce que nous devrions faire, ce qu’ils « voient » ou « entendent » pour nous (de leurs guides, des anges, etc… peu importe comment ils appellent leur méthode). On remet entièrement notre pouvoir entre les mains d’une personne extérieure, qui n’est autre qu’un autre humain qui peut aussi se tromper, qui n’est pas infaillible et qui peut aussi ne pas avoir les meilleures intentions (encore une fois, les mêmes comportements humains qu’ailleurs existent dans ces milieux). Il m’est déjà personnellement arrivée d’avoir demandé l’avis d’une personne qui se disait voyante et « connectée à ses guides » et qui ne me transmettait que des messages négatifs, qui étaient en fait destinés à me déstabiliser, par jalousie comme nous travaillons dans le même domaine. Fort heureusement, mes propres ressentis et ma propre guidance intérieure m’ont fait réaliser très vite la « mascarade » et toutes ces expériences (car ce n’est pas la seule) m’ont permise de comprendre l’importance du discernement et comment comprendre la notion de discernement, que je vais vous expliquer maintenant.

Le discernement

Ce qui est vrai pour l’un n’est pas nécessairement vrai pour l’autre. Ce qui est bon pour l’un n’est pas nécessairement bon pour l’autre. Ce que quelqu’un ferait dans une situation n’est pas nécessairement ce que quelqu’un d’autre doit faire dans cette même situation. Nous avons tous notre chemin et il est insensé de vouloir que nous empruntions tous le même et marchions tous de la même manière.

Se lancer sur la route de l’éveil n’est pas sans dangers et la soif d’apprendre encore et toujours plus peut nous faire nous sentir « perdus » dans cette abondance d’informations. Nous entendons souvent la phrase « On ne sait plus qui croire ». Voici selon moi les filtres impératifs à appliquer avant d’intégrer toute nouvelle information :

– 1) Se reconnecter à ses intuitions :

Comme le dicton le dit, « la première intuition est souvent la bonne ». Notre corps nous parle avant même que notre mental n’intervienne pour nous donner sa version souvent erronée de la réalité. Mais le coeur et le corps eux, ne mentent jamais. Pour développer son discernement, il est impératif de se reconnecter à ses propres intuitions. Ainsi, lorsque nous lisons ou écoutons quelqu’un, nous n’acceptons que ce qui correspond à nos propres ressentis et ce qui est validé par nos propres intuitions. Nos intuitions nous parlent à travers nos sensations dans notre corps et notre coeur. C’est la manière dont notre âme communique avec nous. C’est un « savoir interne » que nous devons privilégier par rapport à toutes les autres formes de savoir externes; et apprendre à bien le dissocier du mental.

– Ne faire confiance qu’aux personnes authentiques et en alignement avec elles-mêmes.

C’est vraiment le point le plus important. Qui est cette personne qui a écrit ce texte ? Qui a fait cette vidéo ? Qui se cache derrière ce site ou ce pseudo (avec une attention particulière aux nombreuses personnes anonymes de ce milieu). Comment est cette personne dans la vraie vie ? Est-elle en alignement avec ce qu’elle prône ? Est-ce que cette personne est une personne inspirante et sincère, authentique, dans la vraie vie ? Est-elle pourvue d’empathie ? (la qualité la plus importante selon moi chez l’être humain).  De nombreux sites existent, qui parlent de spiritualité, des manipulations et mensonges de la société, des extra-terrestres, etc… mais qui se cachent derrière ces posts ? C’est selon moi la question la plus importante, bien avant de lire n’importe quel texte. Si la personne en elle-même n’est pas exemplaire, ou est tout l’inverse de ce qu’elle prône comme c’est malheureusement parfois le cas, inutile de chercher à intégrer ce qu’elle transmet, surtout si cela ne résonne pas avec nos propres ressentis. Et s’il n’y a aucun moyen pour moi de vérifier comment est réellement cette personne, alors je sais que je dois prendre son information avec des pincettes. Les faux semblants existent énormément dans le domaine de la spiritualité où « avoir l’air spirituel » est devenu plus important que de l’être véritablement. Ne tombez pas dans ce panneau, n’écoutez pas de belles paroles simplement parce qu’elles sonnent bien ou ne suivez pas quelqu’un car il a une « apparence spirituelle ». L’habit ne fait pas le moine ! (Lire ici mes articles sur l’égo spirituel, l’alignement avec soi-même et les dangers du New-Age). C’est pareil pour ce que l’on vous dit dans la vraie vie ou sur les commentaires que vous recevez sur Facebook, demandez-vous avant d’être touché par une remarque négative ou d’écouter quoi que ce soit : comment est cette personne dans la vraie vie ? Est-ce qu’elle m’inspire ? Non ? Et bien vous avez votre réponse. Pourquoi prendre en compte la pensée de quelqu’un à qui vous n’aimeriez pas ressembler ?

– Utiliser la « voyance » et les aides extérieures avec précaution et pour valider vos propres ressentis.

Si vous souhaitez absolument avoir recours à la « voyance » ou aux personnes qui disent recevoir des messages de leurs guides, de vos guides, d’anges ou d’entités, n’écoutez leurs propos que lorsque cela confirme vos propres ressentis. Sinon, mettez-les de côté. Le danger étant qu’une fois qu’on ait entendu la chose, elle reste dans notre conscience et que nous la provoquions même si elle n’était pas prévue au départ (si on vous annonce une rupture alors que ce n’était pas vrai, vous allez créer la rupture dans votre vie réelle par croyance que cela devait arriver : ce sont les vrais dangers de la voyance en cas d’erreurs). De plus, nous sommes nombreux à pouvoir « entendre des choses », mais la question est : qui canalisons-nous ? Notre coeur ne peut nous mentir ou se tromper, par contre, un autre individu voire une entité à travers un autre individu, oui. La réalité de ce Monde et du monde invisible est bien plus complexe que ce que nous imaginons. Tout ce qui touche à la spiritualité ou aux mondes invisibles n’est pas innocent. Beaucoup se réfugient dans ce domaine en pensant y trouver un nid d’innocence et de perfection quand encore une fois les mêmes schémas qu’ailleurs existent.

Nous vivons une époque remarquable où jamais l’humain n’aura connu un éveil dans sa conscience aussi vaste. Un peu partout et dans tous les domaines, les masques tombent et le mot d’ordre du nouveau Monde que nous sommes en train de construire est véritablement l’authenticité. Tout ce qui n’est pas authentique ni vrai ne pourra survivre dans ce nouveau Monde où la Conscience et l’authenticité seront les seules valeurs reconnues et suivies. Le principal critère que nous rechercherons chez l’autre avant de l’écouter est l’alignement. Cette personne est-elle en alignement avec elle-même ou est-elle encore dans les faux semblants ? Nous sommes tous une brique de cette nouvelle conscience et de ce nouveau Monde que nous construisons chaque jour à travers chacun de nos choix, chacune de nos paroles et chacun de nos actes. L’avenir est entre nos mains et pour cela il convient de ne plus jamais donner notre propre pouvoir à quelqu’un d’autre, peu importe ce qu’il est ou souhaite nous faire croire qu’il est. C’est parce que l’Homme a de tous temps donné son pouvoir aux autres que notre Monde est dans le chaos dans lequel il est. Que ce soit un Dieu, une religion, un dogme, un gouvernement ou même un guru. Toute personne qui tente de vous faire croire qu’elle est supérieure à vous est à fuir. Toute personne qui est en alignement avec elle-même et qui souhaite vous aider de manière authentique peut être écoutée, ajoutée à votre propre vision pour en former le meilleur de vous deux…

maitre de mon destin

Citation de William Ernest Henley

laura

Source: http://lauramarietv.com/

Trouvé dans La Presse Galactique

mandalalaluna450 (1)Etincelle

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s