LA SAGESSE EST EN TOI

source10

par Christian Duval

Telle la goutte d’eau surgissant de la Source possédant tous les attributs de celle-ci, chacun de nous possède en sa mémoire innée toute la Sagesse Universelle du Fleuve Amour. Notre mémoire cristalline contient tous les potentiels possibles émanant de la Source Christal mais un potentiel ne devient réalité que lorsqu’il est activé par l’Attention. La Sagesse fait donc partie intégrante de notre Etreté et ne demande qu’à se révéler où que l’on soit.

La révélation ne s’accomplit que par l’intermédiaire d’une expérience, c’est en accomplissant un acte que l’on est capable de percevoir quels sont nos capacités et performances. Tant qu’on n’est pas « passé » à l’action nos talents restent en potentiel, théoriques mais non utilisés ils sont inefficaces. C’est ainsi que dés qu’on s’incarne en ce monde on est plongé dans un environnement qui par le biais de nécessités existentielles nous incite à utiliser nos capacités via notre volonté.

Ce n’est qu’en étant engagé sur le terrain de bataille que le soldat peut percevoir tous les aléas et dangers de celle-ci et qu’après la bataille il peut en retirer quelques graines de sagesse qui lui permettront plus tard de ne pas s’engager à nouveau dans de sanglants combats car il en aura perçu toutes les horreurs et l’inutilité. Ainsi le soldat revient de guerre « un peu plus sage » et veillera à ne pas générer de petits conflits dans son environnement car il saura instinctivement que ce sont ces petits incidents relationnelles quotidiens qui finissent un jour ou l’autre par déclencher des guerres. .

C’est ainsi que tout au long de nos vies nous nous engageons dans des multitudes d’actions afin de découvrir par l’expérience les graines de sagesse qui demeuraient en nous et que nous ne pouvions découvrir que par l’expérimentation. Une fois la graine de sagesse révélée il suffit ensuite d’appliquer celle-ci dans la vie quotidienne.

Les grands maitres de sagesse ont apporté avec eux les enseignements révélateurs de ces graines acquises par eux-mêmes ou leurs prédécesseurs lors de vies antérieures mais tout ce qui vient de l’extérieur ne demeure croyance tant que cela n’est pas enraciné en notre terre intérieure, rien ne change. La lecture et la théorie ne suffisent pas à faire de nous des sages.

Ce monde étant destiné à faire l’expérience de la dualité il est donc inévitable pour chacun d’entre nous de faire des erreurs ; rien n’est bien ni mal mais tout est à expérimenter. Il n’est donc pas condamnable de faire des erreurs mais il est déconseillé de ne pas utiliser les graines de sagesse révélées par celles-ci.
Exemple : on à découvert les méfaits de l’énergie atomique celle-ci ayant causé des dommages considérables il est donc « sage » de veiller à ne pas réitérer les mêmes erreurs afin de ne pas perpétuer de nouvelles catastrophes.

Chacun de nous dispose donc d’un potentiel de sagesse et c’est en utilisant celui-ci et en l’appliquant dans la vie quotidienne, sociale, politique, religieuse, familiale, personnelle que ces « graines » donneront fruit et permettront l’installation d’une nouvelle société basée sur l’amour sagesse.

A t’on vraiment prit conscience des conséquences désastreuses des conflits armés et guerres ? La question est posée. Ceux qui ont vécu la dernière guerre sont ils tous devenus pacifistes ?

Il ne reste bientôt plus dans la plupart des pays d’Europe et d’Amérique, aucune personne n’ayant eu à subir les affres de la dernière grande guerre mondiale : il reste encore certains ainés qui ont subi la guerre d’Algérie mais les générations suivantes n’ont jamais connu une ambiance de guerre : restrictions alimentaire, peur, dénonciations , mort etc.… cela est une grande chance cependant il est dommageable de voir que parmi les générations actuelles il y a encore une multitude de gens qui sont attirés par la guerre. Pour s’en convaincre il n’y a qu’à regarder les films diffusés sur le petit écran et la prolifération des jeux vidéo de guerre et autres activités dont le seul but est de détruire un ennemi potentiel.

Il semble donc que certaines graines de sagesse se soient perdues en route où ont été semées sur des chemins arides où non arrosées elles ont été détruites.

Peut être alors s’avérerait-il judicieux de revisiter le passé et de percevoir tout le travail accompli par les sages dans les temps anciens. Pour ne citer que lui on peut nommer Confucius, ce grand sage chinois qui s’est appliqué toute sa vie à donner des enseignements permettant l’intégration de la sagesse intérieure avec les réalités extérieures afin de générer un royaume de paix. Il à occupé pendant de longues années la charge de ministre et a été ainsi confronté à toutes les difficultés d’un tel poste, autour de lui il n’y avait que complots et guerres mais grâce à sa ténacité ce Grand Maitre à apporté une série de paroles de sagesse qu’il serait peut être bon de méditer et d’appliquer à nouveau.

Chacun de nous porte en lui une sagesse innée qui ne demande qu’à se révéler et toute personne qui se veut « sage » se doit d’appliquer dans sa vie quotidienne ses préceptes de sagesse et ainsi devenir un témoin vivant, un révélateur simple, humble, aimant, spontané, transparent mais permettant à l’Onde d’amour sagesse de devenir partie intégrante de l’existence..

Toutes les études philosophiques, gnostiques, scientifiques, religieuses, cabalistiques que chacun d’entre nous peut entreprendre ne servent qu’à réintégrer cette Essence d’amour sagesse et à nous in-former pour qu’ensuite cette sagesse puisse ressortir non de manière doctrinaire, intellectuelle ou scientifique ou moraliste mais bel et bien de façon utile et pratique pour tous.

Les paroles de sagesse non appliquées ne sont que théories inutiles, alors que celles si sont plantées dans la terre de notre quotidien sont bénéfiques. Chacun de nous depuis sa première incarnation à suivi un itinéraire particulier et unique révélateur de certaines graines et ce sont celles-ci que nous devons mettre en pratique dans notre quotidien. A ce titre chacun est un « sage » quand ses actes sont révélateurs de sagesse.

Nous ne sommes pas venus en ce monde pour discourir sur des théologies ou perpétuer de vieilles traditions caduques, pas plus que pour lire et critiquer les histoires des autres mais afin d’écrire notre Légende en la vivant pleinement et en puisant en celle-ci les graines de sagesse acquises par nos initiations temporelles. Chacun d’entre nous est donc un « Livre ouvert »… lorsque la sagesse est acquise et installée en notre temple corps ; tout coule de Source

Voici une petite citation de Confucius qui prête à sourire mais est révélatrice «  lorsque tu te cognes la tête contre une cruche et que ca résonne creux, ce n’est pas nécessairement la cruche qui est vide »

Christian Duval le 14 octobre 2014

 

Trouvé dans La Presse Galactique

mandalalaluna450 (1)Etincelle

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s