UNE MERVEILLE, UN MIRACLE

Aujourd’hui j ai décidé de vous partager cette magnifique vidéo.

Une partie des textes de cette vidéo est issue du livre : Le plus grand miracle du monde de Og Mandigo.
Tu es une merveille, un miracle, mais connais-tu cette merveille issu de ce miracle. Faisons un inventaire si tu le veux bien ..
Es tu aveugle ? Est-ce que le soleil se lève ou se couche sans que tu en sois témoin ? Non ! Les centaines de millions de récepteurs placés dans tes yeux te permettent de jouir de la vision d’un coucher de soleil, de la beauté des paysages et tant d’autres choses ou serais tu devenu aveugle sans tant rentre compte…
Es-tu sourd ! un enfant peut-il rire ou pleurer sans attirer ton attention, non ! Les êtres que tu aimes peuvent-ils parler sans que tu les entendes, non ! Les 24 000 fibres qui sont dans tes oreilles te permettent de jouir des vagues de la mer du chant d’un oiseau et entendre le mot je t’aime.
Es-tu muet ! ta bouche reste telle toujours fermée ? Et ne t’en serres-tu que pour avaler ta salive, non ! Tes paroles peuvent réconforter , stimuler, exprimer ce que tu vois, traduire ce que tu ressens et dire je t’aime .
Es-tu paralysé ? Non ! Tu poses chaque matin le pied par terre, sans te soucier de la chance que tu as, tu vagues à toutes tes occupations en trouvant cela normal. Juste un besoin de te rappeler que tu as en toi plus de 500 muscles, 200 os et plus de 11 km de fibres nerveuses qui te permettent réaliser ce que tu désirs.
Ton coeur est-il malade, doit il combattre pour te maintenir en vie, non! Porte ta main sur ton coeur écoute ses battements, secondes, après secondes, heures après heures, jours après jours, 36 millions de battements par année, année après année, endormit ou éveiller. Faisant circuler ton sang dans plus de 100 000 km de veines, d’arthères et de capillaires, pompant 2 730 000 litres chaque année. L’homme n’a jamais été capable de créer une
machine semblable.
As-tu des difficultés à respirer l’air qui te nourrir non ! Tes poumons et leur 600 000
alvéoles qui éliminent de ton corps les déchets gazeux sont une merveille.
Commences-tu à voir le miracle dont tu es issu . . .
Es-tu simple d’esprit, es-tu devenu incapable de penser par toi-même, non ! Ton cerveau est la structure la plus complexe de l’univers. Dans ton cerveau qui pèse 1,35 kg, il a y 13 milliard de cellules nerveuses deux fois plus qu’il n’y a d’habitants sur terre. Pour t’aider à reconnaître chaque goût, chaque odeur, chaque intention et chaque geste .
Tes cellules sont dotées de plus d’un milliard molécules de protéine, chaque incident de ta vie est enregistré attendant ton rappel et pour aider ton cerveau à contrôler ton corps , il y a de disponible en toi 4 millions de structures sensibles à la douleur 500 milles détecteurs sensibles au toucher et plus de 200 milles sensible à la température. Aucune nation ne protège son or aussi bien que tu es protégé.
Es-tu pauvre n’as-tu n’y or n’y argent non ! Nous venons de faire ensemble le compte de tes richesses. Pourquoi t’es-tu fait croire que tu étais pauvre. Es-tu dépourvu de sens de plaisirs d’instincts, de sensations et de fiertés, l’espoir t’a t-il abandonné. Tes bénédictions débordent d’abondances et tu as oublié, tu t’es oublié , comme un enfant gâté dans l’ opulence. Apprend alors le secret du bonheur et de la réussite par la conscience de ce que tu possèdes maintenant. Sache que celui qui possède peu n’est pas pauvre, car la vraie richesse ne réside pas dans les biens qu’une personne possède, mais dans les choses dont elle peut se passer. Tu ne fais pas partie d’un troupeau dont la masse est la
médiocrité. Pourquoi as-tu écouté ceux qui ont rabaissé ta valeur ? N’oublie pas que c’est aussi tes désirs qui ont créé un manque par le simple fait que si ces désirs ne viennent pas, il te reste un vide, des vides, c’est d’ailleurs comme cela que certains être deviennent avide.
Maintenant que tu es conscient de ta richesse !!! Prend soin de toi par plus d’attention, et sache que si tu as encore besoin de raisons pour être heureux, il te sera difficile de l’être. Par contre si tu es heureux sans raison, tu seras heureux tout le temps.
http://terrevivante.jimdo.com/la-grat…

 

 

Trouvé sur youtube, faite par Gautier Michel

mandalalaluna450 (1)Etincelle

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s