QUAND ON N’A QUE L’AMOUR…

613436

par Sandra Luzeden

Quand on n’a que l’amour
A offrir en partage
Au jour du grand voyage
Qu’est notre grand amour            Merci Jacques Brel  et les suivants chanteurs de ce message

Si nous arrêtions de parler des problèmes, des soucis, des erreurs, du voisin, de la tante, de soi, et nous nous tournions vers le message d’amour qui est caché tout autour de ces jugements que l’on porte autour de nous….

Quels sont les messages cachés dans le mot haine, dans le mot séparation, dans le mot douleur?

HAINE:
« Je t’ HAImE, heuuu sniff, Non, je crois que tu ne m’aimes pas. Je ne veux pas dire aimer l’apparence que je représente, mais bien aimer ce que je suis moi au fond. J’aimerais tellement ressembler à ce que je perçois en toi, mais, mes émotions me bloquent, je me sent emprisonné par elles et elles m’empêchent de voir en moi que c’est tout comme en toi!! »
Effectivement je t’aime tellement et je ne m’aime tellement pas « assez », que je préfère te haïr et te juger, te condamner pour me positionner en victime, ainsi on s’intéressera à moi.
Mais en fait, ma tête me raconte des histoires en tous genres, utilise des scénarios aussi créatifs et innovants les uns que les autres, pour m’emmener à croire que je suis la victime et toi le bourreau, pour que je justifie mon état et je continue à te haïr!!
Ah OK, j’ai saisi:  je te haie, je me haie, et puis on continue jusqu’à ce que je me rende compte compte par des évènements  que personne ne peut m’aimer autant que moi même ;-))
Tous ces bourreaux que j’ai choisi de désigner sont des clefs pour ouvrir des portes vers la lumière en moi, car je me suis incarné par l’amour, donc je suis AMOUR!!! OUI je m’ HaiNme avec mon cœur (mon soleil intérieur) sans les chuchotements des mes pensées déconnectées de mon soleil intérieur et j’entends: Ho là là j’en peux plus, Non je n’y arriverais pas.
Gratitude…….. –> Attitude Gratifiante Gratuite ;-)

SEPARATION: action de séparer
Effectivement, C’est grâce à la SEPARation que nous prenons conscience, que pour réaliser qui nous sommes et retourner à l’amour, il existe le mouvement, l’ACTION .
Mais alors, lorsque tu t’éloignes de moi, tu ne me Haies pas, en fait tu m’aimes car tu me demandes de me mettre à l’ ACTION.
Tu es donc l’acteur qui a choisi le rôle du méchant afin de m’aider à bouger mon popotin, de passer  à l’action pour EVOLUER!!!
Mais pourquoi? Parce que souvent je me complais dans mon état victime….. Alors parfois je t’appelle bourreau,…. et parfois sauveur aussi!!!
Mais en fait, je suis tous ces rôles à la fois, je les joue autant que toi!!!! Tu n’es donc pas mon bourreau, ni même ma victime, ou bien mon sauveur, tu es donc une partie de moi qui se présente à mes yeux, au travers d une expérience car j’ai décidé de la REALISER, la rendre réelle, la RE LIER avec mes sens  pour REAGIR!!!!
Gratitude…… ❤

DOULEUR: impression de souffrance, état pénible produit par un mal physique
Allo!!! C’est l’HEURE de te réveiller!! Elle vient d’OU??…. la Douleur?
Mon corps me dit, à l’intérieur qui est l’heure de réaliser que je me LEURRE, je me trompe à moi même, donc mon corps qui est mon véhicule, me dit:  mais écoutes au fond de toi, qu’est ce que tu emmènes à toi et donc ce que tu créés, afin de réaliser que tu oublies l’essentiel:  l’amour de toi?
D’où vient le LEURRE (l’appât), si ce n’est en toi, puisqu’il se présente à l’intérieur de toi ???
Personne ni rien ne t’a obligé à ressentir et créer la douleur, si ce n’est toi.
Ce qui est douloureux pour toi ne l’est peut être pas pour moi, donc tu l’as décidé inconsciemment.
Allo, on se réveille !!!
Nous sommes responsables de ce qu’il se passe en nous et autour de nous, c’est absolument logique, évident.
Mais alors pourquoi tout ça? Pourquoi ces maladies, cette misère, cette souffrance tout autour car il n’y a pas que moi qui vois et perçois cela?
Tout simplement pour m’emmener à me mettre en ACTION , avec l’AMOUR de moi et donc des autres. exemple:
oh la la ce pauvre homme qui a cette maladie, ces enfants qui n’ont pas de quoi manger, ces guerres, j’ai bien de la chance d’être où je suis, j’aime ce que je vis, ce n’est pas aussi grave que ce que j’imaginais . Mon coeur me dit que je peux les aider !!! Encore et encore Amour et donc Action.
Si je décide de ressentir la douleur, c’est que je m’aime et donc je vais réagir, si je décide de voir la HAINE autour de moi, c’est que l’amour existe en moi sinon je ne pourrais pas le voir et je ne ressentirais pas de douleur face à cela. Et si justement je ressent des douleurs liées à la SEPARATION, c’est ni plus ni moins pour décider par mon coeur de l’ACTION !!!!
Mais en fait, il y a bien une raison à tout ce qu’il se passe autour de moi? Si je créé tout ce qui est autour de moi c’est parce que c’est en moi, donc que tout est moi et que je suis tout.
Mais si je suis tout donc je suis coupable?!! Et voilà la victime qui repointe son nez, et pourquoi? Pour stagner, éviter d’agir. Et là revient le mouvement intérieur qui dit: Non Non Non, je m’AIME, je ne suis pas conscient de ce que je MANIPULE .

Allez hop on continue le jeu de mots ;-))

MANIPULER:  que je mets entre mes mains donc que j’utilise de façon réelle et pourtant inconsciente jusqu’à ce qu’à force de répéter l’action, de représenter l’action, je réalise , donc je mets en lumière, je conscientise, grâce à une pause, que mes actes et les actes exterieurs que je vois sont générés par ce que j’accepte et que je nourris.
Mais si ça vient devant moi c’est pour quoi? Pour que j’ai une REACTION ( que je me REmette en ACTION) afin de REALISER (donc rendre LIRE de façon REELLE à mes yeux, donc matérielle) que je suis RESPONSABLE, que ce qui est entrain de se produire est une REPONSE à et mes émotions et mes pensées.

Et ces EMOTIONS (Mouvement à l’intérieur du corps) ? Elles disent donc que ça bouge dedans pour qu’ensuite ça bouge dehors. Ok ok, coute que coute ça bouge toujours en fait, même si je ne m’en rends pas toujours compte. Et les pensées dans tous ça, elles font quoi?

PENSEE (Acte de peser, soupeser dans le sens étymologique). La pensée donne donc un poids, une valeur aux émotions ressenties, sur ce que l’on croie avoir du SENS.
Et si l’émotion est due à une peur alors que se passe-t-il ?  Et bien la pensée va mettre une couche de plus , bien amplifier et déformer et créer un scénario énorme. Donc mes pensées apportent des données a qui l’on donne du sens !!! Et tout cela parce que mes pensées m’aiment et suivent ce que j’ai produit inconsciemment et qu’elles croient être juste !!  Ahhhh en fait je m’aime car je cherche à cajoler des émotions que je crois être sensées !!

Et voilà que l’on crée un gros brouhaha pour me dire que si je passe mon temps à obéir à mes émotions et mes pensées, qui se croient bien sûr séparées, je créée ce qui correspond.
Donc si je lance le programme maladie avec les peurs en tous genres, j’aurais la maladie sur l’écran de ma vie.
Tout est ma CREATION , je crois et je le nourris par le mouvement intérieur puis je le structure par le mental et ça devient réel!!!! WOUAHHH!!!! Je vais finir par toucher le plafond à ce rythme tellement je me sent légère :-))

Je suis MAITRE, de ce que je créée, super cool!!!! C’est donc ça la RESPONSABILITE
Ainsi, si j’observe ce qui est présent dans ma vie et je change les données pensées et émotions je vais donc créer autre chose!!!!!!
Et voilà le jeu de rôle des magiciens , me montrer que je suis donc un magicien et que tout est magie!!!!  WOUAHHHH!!!!

Mais alors ces données, ces peurs, ces émotions qui viennent à moi sans que je le demande, d’où viennent elles?
De ce que, par AMOUR j’ai apporté avec moi par l’outil de mon psychisme.

Comme un ordinateur vivant (le corps) , doté d’un coeur (refuge de l’âme), dans lequel il y a des logiciels comprenant des mémoires qui sont des données neutres, et des virus qui permettent de lancer un nettoyage, un reformatage, pour redevenir opérationnel, ceci selon sa fonction première.
Ces données sont les mémoires qui sont des potentiels, des acquis qui font qu’une personne arrive avec des capacités spécifiques, des facilités, mais aussi des virus issus de la généalogie, donc de la famille, des vies antérieures de mon âme, d’un groupe dans lequel j’ai pu évoluer (un égrégore)  et que je vais recréer, ceci de façon inconsciente, afin de les vivre par mon corps physique, donc les ressentir, les penser.
Tout est ainsi amour, j’ai choisi et j’active tout autour de moi, et grâce à cela j’évolue.
Si une donnée me parait obscure, je la mets en lumière dans l’unique but de réaliser de façon consciente au cours de mon évolution, que je crée à chaque instant car je suis une fraction de dieu. Merci l’ombre pour ton aide!!!
Une fois réalisé cela, je me rends donc compte que tout est fait par AMOUR, et que je suis un outils de la création et à la fois créateur et observateur de la création.
En connectant mon ordinateur qui est mon corps , ce merveilleux outil sophistiqué, au réseau à ultra haut débit qu’est mon coeur je transforme le virus en merveilleuse opportunité de faire le ménage et mettre en lumière tout ce qui est présent devant moi.
Et voilà que je réalise que tout est lumière sauf que la connexion au réseau était oubliée, donc fonctionnait à bas débit pour recevoir les données de mon SOLEIL , mon DIEU INTERIEUR.
Tout comme lorsque j’étais enfant, ce soleil me donne des instructions par des idées positives, constructives, simples, joyeuses, animées, douces, qui me permettent de me mettre au service de cette lumière qui n’aura de cesse que de créer pour moi et par moi et tout ce qui m’entoure dans un parfait équilibre.
Gratitude pour ta force le méchant, le BOURREAU car tu me permets de voir que j’ai un coeur, un élan puissant pour apporter ma participation au monde
Gratitude pour ta lourdeur le râleur, la VICTIME car tu me permets de voir que je dois me prendre en main et alléger tous les fardeaux que je créée
Gratitude pour ta compassion l’étouffeur, le SAUVEUR, car tu me permets de voir que je ne pourrais pas grandir par toi mais seulement par moi.
Je me rends compte que je porte tout en moi, je réalise le lien qui m’emmène à l’amour inconditionnel et me permet non pas de manipuler inconsciemment mais de m’accompagner et vous accompagner consciemment  grâce à tous les êtres ceci à la lumière!!!!!!!

Gratitude encore et encore Gratitude.

Merci à Monsieur Charles Baudelaire, qui à été mon révélateur en une phrase « Les fleurs du mal »…………….

Tiens, mais que peux signifier MALHEUR? Allez on s’amuse à le décortiquer , j’attends vos commentaires !!!

A bientôt    ;-)

Ce texte a un sens dans sa globalité. Vous pouvez reproduire ce texte en conservant son intégralité et en notifiant la provenance sandraluzeden.com. Merci

Source: http://sandraluzeden.com/

Trouvé dans La Presse Galactique

mandalalaluna450 (1)Etincelle

Advertisements

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s