VIVRE DANS LE COEUR

8mars5mcvg3ix

par Mirena

Chaque individu a en lui deux fonctionnements, issus de la pensée, et qui régissent et activent les énergies.

Le premier développe la compréhension de l’avancement et donc le changement. Il peut-être en chacun une aide bénéfique lorsqu’il ouvre l’intellect au savoir de l’univers pour être intégré par le cœur. Dans cet alignement, il instruit l’être et le guide sur son chemin d’évolution.

Le deuxième, toujours issu de la pensée, peut-être un simple réservoir de connaissances qui stocke les informations reçues, sans application ni intégration. Et lorsque le savoir reste au stade de la pensée, il ne permet aucune avancée car il est géré uniquement par le mental qui l’utilise souvent pour affirmer l’être dans un jeu de pouvoir lié à sa connaissance personnelle.

La différence entre ces deux formes d’être est importante et chacun doit arriver à la discerner. Les temps actuels nous poussent à avancer et à nous ouvrir à cette évidence. Savoir reconnaitre ces deux formes d’être issues de la pensée est nécessaire pour conscientiser en soi l’avancement.
Il ne faut pas se leurrer, la connaissance reçue doit descendre au niveau du cœur pour être appliquée et vécue, pour être finalement intégrée. Si elle demeure au niveau du mental et ne descend pas dans le cœur pour être vécue, elle ne sert qu’à alimenter le mental qui grossira par cet afflux de connaissances et nourrira l’ego sans jamais permettre à la personne de vivre ce qu’elle a appris.

C’est ainsi que beaucoup de personnes lisent et stockent dans leur mental des connaissances qui ne leur servent pas. Les techniques apprises sont nombreuses, sans être appliquées car non vécues et non intégrées.

Tout savoir doit être compris, appliqué, vécu, intégré. Toute connaissance doit passer par le cœur, c’est-à-dire vécue avec amour, gratitude et joie, et donc comprise. Sans application de l’amour, sans ouverture du cœur, il ne peut y avoir de changement certain en soi.

Il en est de même dans les relations négatives entre personnes. Si l’accueil se fait par le cœur, on comprend l’autre et on lui transmet la vibration d’amour qui apaise. On comprend sa propre responsabilité et le changement qui doit être opéré en soi. Par contre, si l’accueil se fait par le mental, les énergies sont nourries par la négativité et le processus du rejet de l’autre s’installe. La relation devient accusatrice, voire agressive, violente et crée des blessures en chacun.

Vivre et appliquer la raison du cœur, c’est intégrer le savoir de l’univers par notre amour, par notre gratitude et notre joie, pour gravir les étapes de l’élévation et se transformer.

Belle réflexion à tous.

Mirena,
Vous pouvez partager ce texte à condition de le faire dans son intégralité, y compris ces deux phrases, et en faisant référence au site : www.audeladesmots.org.

Trouvé dans La Presse Galactique

mandalalaluna450 (1)Etincelle

Advertisements

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s

%d bloggers like this: