LES DANGERS AVEC LA PIERRE D’ALUN ET LES DEODORANTS, DITS BIO

th (4)

 

La pierre d’alun dans les déodorants, y compris… “biologiques” (info à diffuser sans modération !)

Pour le professeur Roger Deloncle, chercheur à la faculté de pharmacie de Tours, et le docteur Olivier Guillard, chercheur à la faculté de médecine de Poitiers, “ce sel double de potassium et d’aluminium (contenu dans la pierre d’alun naturelle ou recomposée), ou d’ammonium et d’aluminium (contenu dans la pierre d’alun synthétique), présente potentiellement les mêmes risques de toxicité que tous les sels d’aluminium” en raison notamment d’une diffusion d’une partie des ions aluminium vers l’intérieur du corps.

Nous sommes bien d’accord avec eux, un produit toxique, même naturel (et on voit que même la “pierre d’alun” peut être synthétique), reste un produit toxique. C’est ainsi, que tant que nous étions le PDG (et pharmacien responsable) de notre laboratoire, nous n’avons jamais voulu utiliser la pierre d’alun !

Nous pourrions en dire de même du fluor contenu dans des dentifrices (y compris dans des dentifrices “biologiques”), le fluor (tout comme l’aluminium) reste un produit à fuir comme la peste…

Dans les deux cas, les effets* ne se feront sentir qu’à long terme, ce qui est insidieux et d’autant plus dangereux…

Nous devons préciser que nous nous sommes heurtés tant aux laboratoires qui utilisent ces éléments (aluminium et fluor), naturels ou pas, y compris dans des produits biologiques, qu’à l’organisme “COSMEBIO” et celui certificateur “ECOCERT”, pour les faire retirer du cahier des charges des cosmétiques biologiques. Une part d’inertie, une part d’incrédulité, une part de mauvaise foi, une autre part d’incompétence, le tout couronné d’une part d’enjeux financiers, font que nous n’avons pas pu encore obtenir gain de cause. Il ne reste plus que le consommateur pour faire bouger les choses… JP

*Risques de cancer du sein et atteintes neurologiques (Alzheimer) pour l’aluminium… La perte de notre mémoire avec l’aluminium, notre docilité et abrutissement avec le fluor (en plus de la baisse de la fécondité), sont des objectifs essentiels pour qui veut contrôler l’humanité.

Trouvé sur Ecobio Attitude

A lire d’autres articles dans les dossiers vitaux : sur l’Opération fluor – Vaccins – Priore – Chemtrails – Impôts…

RECETTE DE DÉODORANT NATUREL MAISON

Vous pouvez préparer vous-même un déodorant naturel maison.

Ingrédients

Vous aurez pour cela besoin de :

40 mg de bicarbonate de soude ;

20 mg de fécule de maïs (type Maïzena) ;

30 ml d’huile de pépin de raisin ;

15 g de beurre de karité ;

5 g de beurre de cacao ;

30 ml d’eau de source (ou d’une infusion de votre choix) ;

quelques gouttes d’HE (par exemple de lavande, de palmarosa, de menthe poivrée ou de tea tree).

Préparation

Réalisez un mélange de l’ensemble de ces ingrédients et laissez reposer quelques jours dans un pot jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Utilisation

Pour l’utiliser, il suffit d’appliquer un peu de pâte sur la zone de votre choix (aisselles, mains, pieds, visage…).

 

Argile et transpiration
Propriétés de l’argile

L’argile blanche peut être employée comme du talc en l’appliquant directement sur les zones de sudation. Il faut l’appliquer préventivement, sur la peau encore sèche : elle aura ainsi une action désodorisante.

Il est également envisageable de mélanger de l’argile blanche à du bicarbonate de soude et d’en mettre directement dans les chaussures ou les chaussettes pour éviter la transpiration des pieds.

Bon à savoir : vous pouvez également mélanger de l’argile verte et quelques gouttes d’huile essentielle (HE) de lavande.

Utilisation

Saupoudrez l’argile directement sur la zone concernée (mains ou pieds, notamment). Terminez le traitement en mettant la zone concernée dans un bain d’eau chaude contenant :

de l’argile ;

une grosse pincée de sel marin ;

quelques gouttes d’HE de lavande.

 

Pour votre info 

mandalalaluna450 (1)Etincelle

Advertisements

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s