ALERTE JAPON-FUKUSHIMA : LA CATASTROPHE CONTINUE !

Pauvres japonais… Première information, Tepco bat des records:

Au matin du 5 août 2014, Tepco a déversé 2 007 tonnes d’eaux extrêmement radioactives de la dérivation. Suivant les recherches du Fukushima Diary, c’est le déversement record.
Selon une organisation tierce, la dernière radioactivité en tritium connue pour les eaux déversées était de 340  Bq/l.

Cette fois, on est à 682 380 000 (#700 millions) de Bq de tritium déversés en mer par cette décharge.

Source et plus d’infos sur Hillion-fukushima.blogspot.fr

Et à cela, il faut ajouter une alerte pour un typhon qui va toucher l’ile ce soir, ce qui implique qu’avec lui des masses d’eau colossales seront déplacées, une eau pas vraiment inoffensive… Les vents atteint les 200 km/h, les précipitations sont très importantes et les vagues dépassent les 10 mètres sur les côtes. Ce qui est pourtant le plus triste (et le plus pathétique), c’est que la grande inquiétude semble-t-il, est le nombre de vols annulés dans les aéroports, et seulement cela…

 

40833

 

Quelque 470 vols ont été annulés samedi, bloquant des milliers de vacanciers, dans le sud-ouest du Japon placé en alerte rouge à l’approche du typhon Halong, qui pourrait atteindre les terres dans la soirée. Accompagné de vents allant jusqu’à 200 km/h, d’importantes précipitations et de vagues de plus de 10 mètres sur les côtes, Halong pourrait toucher la terre du sud-ouest de l’archipel samedi soir ou dimanche, selon l’Agence météorologique japonaise.

La préfecture de Mie, à environ 300 km à l’ouest de Tokyo, a été mise en alerte maximale par l’Agence, ce qui signifie que le typhon risque de faire des morts et causer d’importants dégâts.

Dans un message sur son site internet, l’Agence appelle la population de la région à «rester en alerte maximale en raison des risques de crues, inondations et glissements de terrain» lors du passage du typhon.

Evacuation ordonnée

Les autorités des villes de Yokkaichi et Suzuka, dans le nord de la préfecture de Mie, ont donné des instructions d’évacuation – plus strictes que les avis mais pas obligatoires – pour environ 512.000 habitants. Au total 473 vols ont dû être annulés samedi, bloquant des milliers de vacanciers au moment du début des congés d’été au Japon.

Article complet sur lematin.ch

 

Trouvé sur les moutons enragés

mandalalaluna450 (1)Etincelle

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s