MONSANTO INVESTIT 137 MILLIONS D’EUROS DANS DES USINES FRANÇAISES…

On ne peut faire l’impasse sur cette info, même si elle vient de bfm.tv, qui prennent leurs aises avec ce qu’ils diffusent. (Voltigeur)

95829209Img/chaos.controle.com

Le géant américain de l’agrochimie va agrandir deux usines de production de semences dans le sud-ouest de la France, a-t-il annoncé ce mardi 17 juin.

Si la réciprocité est loin d’être évidente, Monsanto semble apprécier la France. Le géant controversé de l’agrochimie est en effet en train d’investir 137 millions d’euros dans l’agrandissement de deux usines de production de semences dans le sud-ouest de la France, ont annoncé les dirigeants de sa branche française, mardi 17 juin.

Monsanto « a fait le choix de continuer à investir sur la France en production et en outils industriels », a ainsi déclaré Catherine Lamboley, présidente de Monsanto SAS, lors d’une conférence de presse.

Depuis 2013, 75 millions d’euros ont été investis pour agrandir l’usine de Monsanto à Trèbes (Aude), où la firme fabrique des semences conventionnelles (non-OGM) de maïs pour toute l’Europe. Ces semences, dites de base, sont ensuite plantées par des agriculteurs en contrat avec Monsanto pour les multiplier et obtenir une production à grande échelle.
Les expérimentations sur les OGM abandonnées

Dans le même temps, 62 millions d’euros servent à construire un deuxième séchoir à semences et une deuxième ligne de production commerciale dans l’usine de Peyrehorade (Landes), où sont conditionnées les semences de maïs et de colza. Les travaux devraient s’achever début 2015….[…]

Mais le groupe continue à faire de la recherche et à produire des semences de maïs et de colza dans l’Hexagone, des semences potagères de légumes, ainsi que son produit phare, le désherbant Roundup…. […]

Plus de 500 salariés en France

….

Le groupe américain, dont le siège français est situé à Saint-Priest (Rhône), emploie 518 personnes en France sur 11 sites. 1.300 agriculteurs sont sous contrat pour la multiplication des semences et un millier d’autres testent les nouvelles variétés de plantes.

Lire l’article complet aussi sur Romandie.News et France3/Languedoc

Auteur Y.D pour BFM.TV

» Monsantox » malgré les études mettant en cause le glyphosate, continue de déclarer, que son produit est sans conséquences sur les animaux et la santé.

Img/google

Img/google

13 Mai 2014 du site Monsanto
Le glyphosate, efficace et sans risque inacceptable pour la santéArticle du 

Le profil toxicologique favorable du glyphosate explique aussi son important succès. Si les produits à base de glyphosate sont très actifs sur les végétaux, le glyphosate ne dispose pas des mêmes voies métaboliques sur les animaux.

De plus, le glyphosate perd son activité au contact du sol, ce qui permet de rapidement replanter. Il se dégrade ensuite facilement dans le sol comme dans l’eau. Cet aspect et le profil toxicologique et écotoxicologique favorables du glyphosate ont d’ailleurs été reconnus par les instances réglementaires de l’Union européenne dont l’autorisation datant de 2002 fait actuellement l’objet d’une réévaluation, conformément au cadre de travail établi par l’Union européenne.

Pour une documentation complète sur le glyphosate, son utilité et sa sécurité d’emploi, rendez-vous sur www.glyphosateeu.fr(français) ou www.glyphosate.eu (anglais).

Lire l’article complet

Voir aussi:

Monsanto responsable de l’intolérance au gluten, selon une nouvelle étude
Et pour ne pas être intoxiqués par les idées reçues, il faut laisser la parole à l’empoisonneur number one .

Mythes et réalités

12/06/2014

4c5b30bc

Img/petiteneigebleue

Nous appliquons une politique de transparence totale en ce qui concerne notre entreprise, Monsanto.

Nous menons nos activités conformément à des valeurs essentielles et souhaitons un rôle positif sur le marché et dans les communautés dans lesquelles nous travaillons et vivons.

Dans bien des cas, les gens ne savent pas ou ne comprennent pas ce que nous faisons, les valeurs que nous défendons et la façon dont nous envisageons notre activité.

Un certains nombre d’allégations concernant Monsanto ou ses produits peuvent circuler. Nous continuons à en parler que ce soit en français – voir la section Idées reçues – ou en anglais.

Nous venons de faire paraître un document résumé de notre position sur les 10 principaux mythes et allégations concernant Monsanto, présenté sous forme de dépliant.

Vous pouvez télécharger ce document en cliquant ici.

Source Monsanto

Trouvé sur les moutons enragés

Et voilà pour votre info, que vous compreniez bien ce qui se passe, et ces jours dans les médias on nous ressort des menaces comme NIbiru et la fin du monde encore ce mois. Il y a des menaces bien plus sérieuses …

mandalalaluna450 (1)Etincelle

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s