UNE VISION POUR SE METTRE DANS LES SOULIERS D’UNE AUTRE PERSONNE

ImageProxy (1)

 

Nous voyons un monde où nous avons tous appris à faire une pause momentanée pour prendre une ou deux respirations avant de porter un jugement sur les personnes qui nous entourent ; où nous prenons le temps de nous mettre dans les souliers d’une autre personne suffisamment longtemps pour voir la vie avec leur perspective, puis de porter notre attention sur cette autre personne de la manière dont celle-ci l’aurait voulu.

De la même façon, nous voyons un monde où on nous enseigne depuis notre plus jeune âge à nous mettre dans les souliers de l’autre et de nous abstenir de les juger ou même de nous former une opinion d’eux. Nous faisons ainsi parce que nous avons appris que ce que nous faisons à autrui, nous le faisons aussi à nous-même – et que par conséquent, nous traitons nos compagnons de route avec un plus grand respect, le type de respect que nous voudrions des autres si nous nous trouvions dans la même situation.

Nous avons dès lors évolué vers une place où personne n’est jugé et où nous posons sur chacun – qu’il soit roi ou mendiant, bien vêtu ou en loques, gros ou maigre, riche ou pauvre, blanc, noir, rouge ou jaune – un regard similaire à celui qui émane des yeux, du coeur et de l’âme de l’autre. Car c’est dans cette unique perspective que nous rencontrons une autre partie de nous même. C’est dans cette perspective que nous apprenons à véritablement aimer.

 

Trouvé surwww.humanitysteam.fr

mandalalaluna450 (1)Etincelle

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s