DES FLEURS DANS LES GRENADES LACRYMOGENES

Une femme palestinienne dans le village Bilin, près de l’Etat du capital de facto de la Palestine de Ramallah , a planté un jardin plein de fleurs cultivées à l’intérieur des grenades lacrymogènes usagées ramassées après les affrontements locaux entre les soldats israéliens et les Palestiniens .

Les fleurs sont cultivées sur une parcelle de terrain située dans une zone qui a été récupérée par les Palestiniens il y a deux ans dans une bataille judiciaire qui ré-acheminé la construction de la sécurité très controversée du mur d’Israël . Ce mur , une fois terminé, s’étendra sur 430 miles autour de l’ensemble de la région de Cisjordanie .

En raison des fortes tensions et des affrontements fréquents entre les Israéliens et les Palestiniens , elle n’a pas de pénurie de matériaux pour ces petits pots de fleurs . Certaines grenades ont encore les fils de sorte qu’elles peuvent être attachées aux clôtures ou à d’autres objets .

L’utilisation d’une arme comme conteneur de la plante est un symbole  puissant pour une région où beaucoup de gens des deux côtés sont fatigués de la violence et de ce conflit qui semble sans fin . En effet , l’esprit humain créatif brille à travers eux malgré le conflit des deux côtés de la barrière – il y a aussi un artiste israélien qui crée des sculpture en métal rose à partir des restes de roquettes lancées par des extrémistes palestiniens .

Nous pouvons seulement espérer que les dirigeants des deux nations arrivent à un accord pacifique dès que possible . Mais dans le même temps , il est agréable de constater que le conflit n’a pas encore vaincu complètement l’esprit humain .

 

tear-gas-flower-pots-palestine-1

tear-gas-flower-pots-palestine-7

tear-gas-flower-pots-palestine-11

tear-gas-flower-pots-palestine-12

 

Source : bored panda

Traduction par moi-même

mandalalaluna450 (1)Etincelle

One thought on “DES FLEURS DANS LES GRENADES LACRYMOGENES

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s