CETTE URNE FUNÉRAIRE BIODÉGRADABLE FERA DE VOUS UN ARBRE APRÈS VOTRE DÉCÈS

De plus en plus de personnes font le choix de se faire incinérer après leur mort plutôt que d’opter pour le traditionnel cercueil et la sépulture. Pour les proches, c’est toujours un moment difficile à vivre mais l’invention de la société Urna Bios pourrait rendre la suite plus douce.
(Source : Minute Buzz)

 

© Urna Bios

© Urna Bios
Urna Bios est en effet un urne funéraire un peu particulière puisqu’elle est composée de matériaux entièrement biodégradables comme de la tourbe compactée, de la cellulose et de noix de coco. Une fois la personne incinérée, ses cendres sont placées à l’intérieur de l’urne qui contient une graine d’arbre (du pin au chêne en passant par l’érable ou le frêne) et les proches n’ont plus qu’à planter l’ensemble pour que la vie reprenne le dessus et que la personne disparue ait un mémorial qui perdurera dans le temps.

 

© Urna Bios

© Urna Bios

 

© Urna Bios

© Urna Bios

 

© Urna Bios
Très bonne idée, je trouve nettement moins glauque ce que l’on propose aujourd’hui, et en plus souvent il y a un manque de places dans les cimetières. Et maintenant il nous faut changer les règlements qui existent dans beaucoup de pays et qui ne nous permettent pas de le faire.
781778719-2Etincelle

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s